Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
ouaip ! j'ai tout lu et c'était pas évident mais je voulais voir la source de tant d'agitation...
- j'ai d'abord pensé (et pense encore, par pur instinct) merde, M.Pokora avant Placebo quand mème!! moi qui était agréablement surprise de la moyenne d'âge des placébiens (y a un âge moyen de la communauté de city au passage ?) je m'étais dit "voilà une partie de cette génération qui dépasse le stade star ac et autres pop stars" et je m'aperçois donc que ben y en a pas tant que ça, pas assez
si t'as tout lu tu n'as pas l'air d'avoir tout compris (surtout quand on voit la suite de ton post)
- j'ai pensé que malgré tout c'est normal et évident que chacun écoute ce qui lui correspond le mieux à un moment donné, et les chiffres de ventes ne sont qu'un indicateur rien de plus
on est tous d'accord ça a d'ailleurs déjas été dit
- that's all, une nouvelle comme une autre, pas de quoi prendre les armes
personne ne les a sortit il me semble
- nan, ce qui me frappe se sont ces ptites batailles perso qui se règlent ici ou là (au gré des dérapages et autres susceptibilités), sous couvert de discussions et d'échanges d'idées
de quoi tu parles?...en ce qui me concerne.je n'ai rien contre personne, et je pense que les autres diront de même ...d'autant plus que je ne les connais pas donc il ne peut rien avoir de personnel.....
-
y a de le tension, de l'orage dans l'air, ce doit être à cause du vent , parlez en dans l'humeur du moment
- en bref, aimons nous les uns les autres et PARTAGEONS AVEC DOUCEUR si possible, se serait plus agréable..enfin je crois
:saint
il y a aucunes tensions...chacun argumente..même si il y a eu un certain agacement chez moi...c'est pas non plus "un conflit".....t'inquiètes on va pas se tuer
rassurée???
Dernière modification par TL (04-03-2007 01:43:39)
Dernière modification par dorianne (04-03-2007 01:50:13)
euge a écrit:
Merci d'arrêter ce petit jeu stérile, dans toute discussion présentant des points de vue aussi éloignés et dans laquelle chacun essaye de convaincre l'autre qu'il a raison, il y'a forcément des tensions, inutile de le nier, maintenant, une fois que les tensions sont passées et que tout le monde discute bien tranquilement, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche.
Merci de ta compréhension dorianne.
voilà!
TL a écrit:
euge a écrit:
Merci d'arrêter ce petit jeu stérile, dans toute discussion présentant des points de vue aussi éloignés et dans laquelle chacun essaye de convaincre l'autre qu'il a raison, il y'a forcément des tensions, inutile de le nier, maintenant, une fois que les tensions sont passées et que tout le monde discute bien tranquilement, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche.
Merci de ta compréhension dorianne.voilà!
message reçu
TL a écrit:
Le beau: valeur sur laquelle Socrate a raisonné et en a déduit (car la philo ce n'est que déduction chez socrate) que c'était subjectif tout dépend du regard que tu portes sur le sujet c'est toi qui rend une chose belle c'est pas elle qui l'est , on peut seulement dire son point de vu sur cette dernière: j'aime/j'aime pas mais pas dire "c'est beau ", "c'est moche" , "c'est nul" , "c'est bien" mais " je trouve ça bien", "je trouve ça nu'"....vous comprenez la nuance??
Heu... Socrate n'a jamais raisonné là dessus par écrit, peut-être voulais-tu dire Platon... Sauf que c'est absolument à l'opposé de la théorie platonicienne du beau, ce que tu dis là. Enfin c'est pas pour faire ma ch..., hein, c'est juste que c'est un peu choquant de laisser dire ça... Du reste je ne comprends pas bien non plus ta parenthèse "la philo n'est que déduction chez Socrate"...
One of a kind a écrit:
TL a écrit:
Le beau: valeur sur laquelle Socrate a raisonné et en a déduit (car la philo ce n'est que déduction chez socrate) que c'était subjectif tout dépend du regard que tu portes sur le sujet c'est toi qui rend une chose belle c'est pas elle qui l'est , on peut seulement dire son point de vu sur cette dernière: j'aime/j'aime pas mais pas dire "c'est beau ", "c'est moche" , "c'est nul" , "c'est bien" mais " je trouve ça bien", "je trouve ça nu'"....vous comprenez la nuance??
Heu... Socrate n'a jamais raisonné là dessus par écrit, peut-être voulais-tu dire Platon... Sauf que c'est absolument à l'opposé de la théorie platonicienne du beau, ce que tu dis là. Enfin c'est pas pour faire ma ch..., hein, c'est juste que c'est un peu choquant de laisser dire ça... Du reste je ne comprends pas bien non plus ta parenthèse "la philo n'est que déduction chez Socrate"...
de toute façon l'un a écrit ce qu'a dit l'autre..le truc c'est que je ne me souvient plus qui disait qui écrivait ej crois que Platon écrivait les dit de Socrate...bref...je me suis référé au petit bouquin: Hippias majeur:discution entre hippias et socrate....le tout serait rapporté par écrit par Platon
et oui j'ai en effet résumé et vulgarisé un max mon semestre de L2 en esthétique débatant sur le "beau" et mes restes de philo
Dernière modification par TL (04-03-2007 11:32:04)
TL a écrit:
One of a kind a écrit:
TL a écrit:
de toute façon l'un a écrit ce qu'a dit l'autre..le truc c'est que je ne me souvient plus qui disait qui écrivait ej crois que Platon écrivait les dit de Socrate...bref...je me suis référé au petit bouquin: Hippias majeur:discution entre hippias et socrate....le tout serait rapporté par écrit par Platon
Effectivement, cela est absolument l'inverse de ce que dit Platon, dans la mesure où pour lui tout ce qui est beau participe de l'Idée éternelle et intangible du Beau. Mais certains autres philosophes ont en effet pu soutenir l'idée d'une conception purement subjective du beau... qui ne me convainquent pas vraiment.
En ce qui concerne Socrate et Platon, on ne peut pas dire qe Platon ne fait que transcrire Socrate, son maître ; si sa philosophie est inspirée de celle de son maître Socrate, qui pour sa part n'a rien écrit, même s'il est considéré comme un des pères de la philosophie, c'est bien ses propres idées qu"il défend, par la bouche de Socrate dans la plupart de ses dialogues. Mais il faut bien parler de philosophie platonicienne .
Sur la philo comme déduction... Le souci c'est que c'est un peu trop vague...
En tout cas même si je cherche la petite bête, parce que c'est mon boulot et qu'en philo on doit être absolument précis, je suis tout à fait ravie que ça t'intéresse ! Ca fait plaisir de voir des gens qui se réfèrent à Platon dans un forum comme celui-là ! Surtout que les gens ont souvent l'impression que la philo ne sert à rien, alors que le fait de savoir réfléchir et argumenter, ça sert tout le temps...
euge a écrit:
Toute cette discussion pour en arriver là, c'est... stupéfiant .
j'ai pas pu m'empêcher de rire.
amen.
May a écrit:
euge a écrit:
Toute cette discussion pour en arriver là, c'est... stupéfiant .
j'ai pas pu m'empêcher de rire.
amen.
et moi de pleurer
god saves the queen
Dernière modification par TL (05-03-2007 00:49:54)
petale_de_miel a écrit:
"La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale"
bon j'y répond comme d'hab:
parce que tu trouves cette discution culturelle??....on parle, on argumente ( où tu vois la culture?)...fin bref....
dites quelque chose d'inteligent au lieu de casser
on est pas à la yellow party de Brice de Nice là...
Dernière modification par TL (05-03-2007 00:56:18)
petale_de_miel a écrit:
Merci pour ton intervention très amusante (navrante ?). Il est vrai de la reprise de la citation de F. Sagan est très originale et fait très souvent avancer les discussions.
Bravo
Maylis a écrit:
petale_de_miel a écrit:
Merci pour ton intervention très amusante (navrante ?). Il est vrai de la reprise de la citation de F. Sagan est très originale et fait très souvent avancer les discussions.
Bravo
Dernière modification par Placeb1 (05-03-2007 17:02:46)
petale_de_miel a écrit:
Et souvent moins on en a, plus on agresse ceux qui en ont... Cette phrase est-elle censée justifier la fainéantise des incultes ?
petale_de_miel a écrit:
oh la c'était juste une pointe d'humour "l'inculte" présente toutes ses excuse à l'élite placebienne
Je me demandais juste ce que venaient faire Socrate et Platon dans ce grand débat philosophique sur classement n°34 de Placebo, et je ne pensais pas vexer autant de suceptibiltés
Ce que je voulais faire passer par cette petite phrase (qui a fait sont effet malgré tout !) c'est que j'avais plus l'impression d'assiter à un cours de philo où chacun mets en avant son savoir, alors qu'a mon sens ce classement ne merite pas une telle analyse, et surtout pas une telle prise de tête.
Comme je l'ai dis précédemment, il me semble que ce classement est influencé par le téléchargement gratuit,mais apparement celà n'intéresse personne.
Sur ce, ma neurone vous salut bien
de quelle élite tu parles...on ne se prend pas pour des génis
socrate et Platon c'est moi qui ai lancer le truc...ils me servaient de support et d'exemple pour expliquer la relativitée du beau et du jugement de valeur en général...car beaucoup ici ont mis des jugements de valeur: ce qu'ils aiment, ce qu'ils aiment pas et en ont fait des véritées générale.....
ensuite arrête de nous qualifier de suceptibles..on débat c'est tout...
en effet on s'est un peu égaré du sujet de base mais ces raisonnements faisaient référence aux posts de certains et de justification (en ce qui me concerne )des miens
la place dans le classement de placebo n'est peut-être pas un theme trés ludique...mais je n'y vois pas de mal a mettre un peu de philo même là où on l'attend pas...si ça te gène personne ne t'oblige a lire et a y participer...
on t'a entendu mais lis les 10-15 premiers posts...je pense être la première en y avoir parler
Dernière modification par TL (05-03-2007 23:39:26)