Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
petale_de_miel a écrit:
Je tiens juste à préciser que j'ai lu tous les posts et oui !
Puisque tu as lu tous les posts, tu as dû lire notre avis sur l'influence du téléchargement illégal, puisqu'on l'a déjà évoqué à de nombreuses reprises entre autres ici, ici, et là, mais peut-être que tu es passée à côtés de ces derniers :
petale_de_miel a écrit:
Comme je l'ai dis précédemment, il me semble que ce classement est influencé par le téléchargement gratuit,mais apparement celà n'intéresse personne.
Pourquoi je parle d'élite, tout simplement car souvent les discussions prennent une tournure où chacun y va de ce qu'elle a appris au cours de philo, certes celà peut être très intéressant parfois, mais de grâce pensez aussi à ceux qui n'ont pas votre culture philosophique et qui de ce fait n'osent pas partiiper au débat car ils se sentent dépassés.
Il me semble qu'il serait intéressant de connaître la pensée de chacun sur un sujet, sans partir dans des débats inaccessibles pour certains.
Si l'on devait discuter de cette manière, on se satisfairait de "ouais 34eme c'est pas si mal" et "c'est dingue toutes ces merdes dans ce classement", ce sujet qui est immédiatement partit sur un jugement agressif des goûts "de chiotte" des français en matière de musique méritait une argumentation, parce que l'argumention sur le classement de meds en lui-même c'est assez vite fait... et on en a vite fait le tour, alors pourquoi ne pas en profiter pour débattre sur un sujet plus large qui est le fameux "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" et "en matière de musique, de la merde c'est de la merde".
La discussion ne te semble pas acessible à tous, soit, tout le monde n'est pas obligé de participer à cette part de la discussion en particulier (qui représente j'ai compté 7 posts ), cela dit au milieu de tous ces posts hautement philosophiques et inaccessibles d'après toi, certains n'ont pas hésiter à donner leur avis sur le classement de meds et à en remettre une couche sur les goûts de "chiotte" des français, on a pour certain trouvé dommage que ce genre de post ne tiennent pas compte du fil de la discussion parce que tu as pu le remarquer puisque tu as lu tous les posts, qu'avant d'évoquer les grands auteurs par rapport à la vision de l'art, on est quand même resté dans l'argumentation très basique accessible au plus grand nombre (puisque tu considères que l'apparition d'un nom de philosophe dresse un mur) , pour ma part je ne me sens aucunement capable de partir dans un débat philosophique sur la notion de l'art, mais ça ne m'empêche pas de trouver les posts qui l'abordent très intéressants (parce qu'avant tout ce n'est pas tant le nom du philosophe qui importe mais ce qu'il dit, et ça c'est accessible au plus grand nombre) et tout à fait dans le sujet pour un topic bourré de préjugés.
Donc chacun a pu donner son avis, mais personnellement je pense plus intéressant de rebondir sur l'avis de chacun plutôt que de lire 20 fois la même chose...
Le sujet ici était le classement de Meds au ventes d'albums en 2006 et comme le rappelle si bien Eugenate, nous sommes ici sur un forum, où chacun a droit à la parole tant qu'il reste dans le sujet et dans la bonne humeur
Oui c'est bien le sujet, et si on parle du classement de Meds on parle forcément du classement des artistes devant Placebo, et par conséquent on en revient au fameux débat qui a eu lieu, mais si tu préfères penser qu'il aurait mieux valu en rester à :
"ouais 34eme c'est pas si mal"
"ouais 34eme c'est nul"
"ouais 34eme on s'en fout"
"ouais 34eme c'est parce que les français ont des goûts de merde"
"ouais 34eme c'est parce qu'il y'a eu un max de téléchargements"
tu peux en rester aux 2 ou 3 premières pages du topic, mais ne nous en veut pas de partir dans une véritable discussion (par là j'entends débat, sinon "vos derniers achats" c'est aussi une discussion, dans le sens basique d'une discusion dans un forum), cette place dans le classement a été l'occasion d'un débat intéressant sur ce que l'on retrouve souvent sur un forum musical : les préjugés sur les artistes et sur les personnes qui les écoutent, c'était l'occasion d'en discuter et je ne vois aucune raison de s'en priver, l'argument "sans partir dans des débats inaccessibles pour certains" n'ayant pas sa place ici, on ne va pas priver les gens qui argumentent de participer à une discussion, ce serait anti-forum , l'inaccessible qui exclut les autres membres que l'on ne tolère pas dans les forums ce sont les discussions privées, l'argumentation sur un sujet est toujours la bienvenue.
Veuillez m'excuser également si je ne réponds pas dans les jours qui suivent, mais il parait qu'il y a un concert placebolondonnien le 7 et j'espère que dans le classement des meilleurs concerts de l'année celui-ci sera The number One
Bon concert, on attend ta review et pourquoi pas tes photos avec impatience .
Et maintenant que tout cela est clarifié, (on ne va pas ouvrir ici un débat sur "est-ce qu'un post qui n'est pas accessible à tous parce qu'il nécessite une certaine culture a sa place dans un forum ?" je vous laisse ouvrir un topic là-dessus si vous voulez en parler), je pense qu'il serait effectivement intéressant de revenir aux deux discussions principales de ce topic si quelqu'un a encore quelque chose à leur apporter .
Dernière modification par euge (06-03-2007 13:57:08)
petale_de_miel a écrit:
oh la c'était juste une pointe d'humour "l'inculte" présente toutes ses excuse à l'élite placebienne
Je me demandais juste ce que venaient faire Socrate et Platon dans ce grand débat philosophique sur classement n°34 de Placebo, et je ne pensais pas vexer autant de suceptibiltés
Ce que je voulais faire passer par cette petite phrase (qui a fait sont effet malgré tout !) c'est que j'avais plus l'impression d'assiter à un cours de philo où chacun mets en avant son savoir, alors qu'a mon sens ce classement ne merite pas une telle analyse, et surtout pas une telle prise de tête.
Comme je l'ai dis précédemment, il me semble que ce classement est influencé par le téléchargement gratuit,mais apparement celà n'intéresse personne.
Sur ce, ma neurone vous salut bien
Ma réponse était peut-être un peu virulente, mais je me justifierai en disant que plutôt de dire " Je ne connais pas ces références là, alors je ne comprends plus rien", on a le droit d'aller sur Wiki ou ailleurs et de se renseigner un minumum... Un peu de culture ne fait de mal à personne ! Et si c'est trop compliqué, on passe ! Il ne s'agit pas d'érudition gratuite, la philo sert à réfléchir et argumenter... Dans TOUS les domaines, et pas seulement en cours de philo ! Par exemple sur l'art.
Dernière modification par petale_de_miel (09-03-2007 18:06:53)
petale_de_miel a écrit:
Ce que je voulais rajouté, c'est que ce classement n'est pas significatif, à mon sens, s'il était décomposé par genres (rock, rap, r'nb, etc...) ce serait plus cohérent, et plus juste, comparons ce qui est comparable !
Mais ça on peut le faire tout seul, le classement est global, après on voit qui est à quelle place et à quel "genre" il appartient, cela dit comparer Placebo ou n'importe quel artiste par rapport aux autres a peu d'intérêt en soi de mon point de vue, ce qui est intéressant c'est la différence entre les ventes de SWG et de Meds, c'est ça surtout qui est parlant.
petale_de_miel a écrit:
En tous cas ce qui es parlant c'est la différence entre les albums et les concerts, prends un single comme "Space Mokeys" ou 'Blind" en album ou en live et c'est totalement différent, vrament rien à voir. A mon avis "Meeds" est un album qui s'apprécie en live, j'en ai eu encore l'exérience à Londres, et mon avis es partagé.
il est évident que placebo ne peut pas être au top de tous ses concerts (fatigue, redite, lassidtude...), ils ont privilégier la quantité, mais celà n'exclut pas la qualité, la preuve en est entre le concert du 6 et du 7 Mars. Après chacun pense ce qu'il veut, perso le concert le 7 a été pour moi le meilleur de tous et pour multiples raisons que j'expliterai dans le topic adéquate. En résumé "Meeds" s'apprécie en live et c'est tout.
Si on va sur ce terrain là, la tournée Meds est loin de faire l'unanimité également, de nombreuses salles n'ont pas été remplies, et visiblement les concerts n'ont pas "boosté" la vente des albums.
Dernière modification par admb (11-03-2007 01:30:58)
luna2006 a écrit:
je crois Diam's en a gagné aucun ...
sûrement oui elle à vraiment fait un carton cette année
c'est quoi les défaite de la musique ?
Dernière modification par petale_de_miel (17-03-2007 10:21:14)