Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
gloom a écrit:
La guitare principale qu'on entend est celle caractéristique de Stefan, la les paul couplée à un marshall, donc pour espérer voir Stefan à la basse faudra un autre morceau!
j'allais dire la même chose ... on entend de manière significative stef avec une LesPaul ... reste a voir comment le morceau va etre adapté en live ...
musicalement je la trouve très bien construite ... elle monte en puissante jusqu'a la fin ...
pour une question plus "marketing" (houla attention j'ai sorti le mot, je vais me faire huer), il serait top qu'il donne la track list du single ... savoir si comme à l'époque virgin on va avoir des maxi à la pelle ... (la date aussi tant qu'a faire ...)
sgt Fafa a écrit:
Quand on ecoute les paroles on pourrai presque penser qu'elles sont directement adressées a steve XD
ça m'a traversé l'esprit aussi
purf a écrit:
je suis plutôt d'avis que les paroles sont introspectives, une sorte de fuck off du brian actuel à l'ancien brian qu'il renie
Non mais c'est bon, ça, il l'avait déjà fait avec STSG. Va pas remettre ça sur le couvert, on a compris :
Je préfère l'option Steve
Howling Horrors a écrit:
Malgré ça, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je suis assez satisfaite, et ça me rend très impatiente d'entendre l'album complet
Ben moi, au-contraire, si j'aime assez Battle (pas d'emballement démesuré non plus), j'ai super peur du moment où je pourrai entendre l'album entier ! Car si cette chanson pète bien (faut le dire), un album ça fait quand-même au-moins 8 ou 9 pistes ! Et je sais pas si franchement ils vont réussir à assurer le package complet... Voilà, j'appréhende...
Par-contre, pour le clip ! Franchement, j'attend un truc démentiel ! Avec style un Brian chantant sous des éclipses solaires, des rayons, des lasers, des éclairs, un truc spatial dément ! Et le Nain pourrait nous sortir une nouvelle paire de lunettes de soleil pour l'occasion !
Chui d'accord pour la comparaison avec Muse aussi ! D'ailleurs, je verrais bien un clip dans le genre de "Bliss"...
doggy a écrit:
sgt Fafa a écrit:
Quand on ecoute les paroles on pourrai presque penser qu'elles sont directement adressées a steve XD
Euh là, excusez-moi, mais je dois pas avoir saisi un truc ! Vous voulez dire que Brian traiterait Steve de "cheap and nasty weight", de "burden" ? Vous plaisantez j'espère ?
purf a écrit:
je suis plutôt d'avis que les paroles sont introspectives, une sorte de fuck off du brian actuel à l'ancien brian qu'il renie
Aussi... Mais bon de toutes manieres sur cet album il y aura forcement une chanson qui parle de steve, ou du moins qui y fait allusion... 13 ans d'amitié ne s'effacent pas d'un coup de baguette et brian a forcement écrit quelque chose sur le sujet... Et comme premier single ca pourrait etre logique d'avoir une chanson qui traite de cette rupture...
molkocaïne a écrit:
doggy a écrit:
sgt Fafa a écrit:
Euh là, excusez-moi, mais je dois pas avoir saisi un truc ! Vous voulez dire que Brian traiterait Steve de "cheap and nasty weight", de "burden" ? Vous plaisantez j'espère ?
bah il le "traiterait" aussi de "dream brother" et de "lover"... biensur ca reste métaphoré (ca se dit? XD) mais bon dans l'idée ca se pourrait bien! c'est d'ailleurs ca qui est bien dans les chansons de placebo , chacun y trouve son interpretation.
Dernière modification par sgt Fafa (19-03-2009 16:08:31)
sgt Fafa a écrit:
purf a écrit:
Aussi... Mais bon de toutes manieres sur cet album il y aura forcement une chanson qui parle de steve, ou du moins qui y fait allusion... 13 ans d'amitié ne s'effacent pas d'un coup de baguette et brian a forcement écrit quelque chose sur le sujet... Et comme premier single ca pourrait etre logique d'avoir une chanson qui traite de cette rupture...
Quand bien même ça l'ait marqué, rien ne l'oblige à faire un album "In the loving memory of Steve H". Une rupture amoureuse je conçois, mais si à chaque changement de line-up un groupe venait à en faire un album (ou même une chanson), ça se saurait. Maintenant je n'en sais rien, peut-être aura-t-on un titre intitulé "Because he's worth it".
sgt Fafa a écrit:
purf a écrit:
En l'occurence si. D'accord je sors...
punkrado a écrit:
C le style ! Voix lancinante, instrumental saccadé, c du muse... enfin je pense! jsui pas un très grand fan de Muse
Y a des tas de groupes avec une voix lancinante, et instrumental saccadé,c'est pas uniquement relatif à Muse,donc je maintiens ma position mais bon évidemment ceci n'est que mon avis .
Sinon plus j'écoute Battle For The Sun plus je l'aime, elle est différente des autres chansons habituelles de Placebo, le groupe ne se répète pas pour une fois et tant mieux, j'espère qu'il en sera de même pour l'album...
docteur a écrit:
Alors combien de titres dans cet album? à votre avis et simple ou double album?
Je me pose plein de questions depuis mardi !!!!
Un single c'est bien mais ça mets l'eau à la bouche...
avec un nom aussi ... imposant se serait vraiment une bombe qu'ils pondent un double mais sa m'étonnerai , on en aurait été prévenu avec le nom de l'album et le packaging , mais après j'aimerai bien me tromper ... ^^
Silk a écrit:
sgt Fafa a écrit:
purf a écrit:
En l'occurence si. D'accord je sors...
Ah merci ! Grâce à toi, j'aurais au-moins ri aujourd'hui !
marcie591 a écrit:
pour moi les paroles me font plus penser à certains poèmes français du 19 ème, notamment aux chimères de Gérard de NERVAL.
Euh, là, c'est trop érudit pour moi...
marcie591 a écrit:
pour moi les paroles me font plus penser à certains poèmes français du 19 ème, notamment aux chimères de Gérard de NERVAL.
Tu parles du texte de Battle ?
pardon
placibow-wife a écrit:
La théorie d'un rejet du Brian Nancy Boy me semble plus plausible
Ils ont grandi , il disent Bye Bye à ces fantomes qui les hantent.
Oui, c'est sans doute dans la lignée de this picture et song to say goodbye dans lesquelles ils disaient aurevoir à l'image qu'ils donnaient et à un certain style de vie. Là, battle for the sun c'est peut-être plus "psychologique" dans le sens où ils souhaient "combattre pour [atteindre] la lumière" c'est à dire ne pas ressasser ce "frère illusoire, tueur et amant": les idées noires dans lesquelles on peut être amené à se complaindre.
Dernière modification par TheBitterender (20-03-2009 18:51:52)
TheBitterender a écrit:
placibow-wife a écrit:
La théorie d'un rejet du Brian Nancy Boy me semble plus plausible
Ils ont grandi , il disent Bye Bye à ces fantomes qui les hantent.Oui, c'est sans doute dans la lignée de this picture et song to say goodbye dans lesquelles ils disaient aurevoir à l'image qu'ils donnaient et à un certain style de vie. Là, battle for the sun c'est peut-être plus "psychologique" dans le sens où ils souhaient "combattre pour [atteindre] la lumière" c'est à dire ne pas ressasser ce "frère illusoire, tueur et amant": les idées noires dans lesquelles on peut être amené à se complaindre.
Bien sûr, c'est l'interprétation la plus cohérente. Mais en même temps il peut y avoir plusieurs sens à une chanson (et puis l'auditeur peut trouver des sens auxquels l'auteur ne pensait pas, si ça lui fait plaisir...) et je me dis que l'interprétation Steve H reste intéressante.
Dans ce cas, "dream brother" ne pourrait-il pas signifier "utopie de fraternité" plutôt que "frère de rêve" ? Je sais que ce serait du mauvais anglais, mais je crois pas "dream brother" soit une syntaxe très correcte quoiqu'il en soit. Mais là, c'est plus une question qu'une affirmation parce que je suis particulièrement nulle en anglais.
En traduisant "dream brother" par "utopie de fraternité", l'allusion à Steve est beaucoup moins gnangnan, puisque là on désigne davantage une aspiration, un idéal philosophique, qu'une relation entre deux hommes qui sont au coeur de la trentaine.
Bon, sur ce triffouillage de neuronnes sans intérêt, je sors .