Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Silk a écrit:
Si l'album est tel qu'ils le disent, une chanson tiré hors du contexte musicale ne me semble pas être un bon moyen de comparaison, en bien ou en mal. C'est comme prendre une chanson de Mirror Mirror de Ghinzu au hasard. A mon avis, il faut pouvoir l'écouter en entier pour pouvoir se faire une vrai idée du Placebo de 2009. Pour l'instant, les titres sont engageants, l'esthétique presque simpliste mais très orientée, et le clip nous donne une assez vague idée de ce que ça donnera en live. A part un son assez puissant, j'avoue que je ne vois pas trop qu'est ce que qu'on pourrait dire de plus sur le nouvel album, et la tournée qui s'en suivra...
Lunatik a écrit:
Pareil : terriblement déçue. J'ai perdu le Placebo que j'aimais.
BFTS ne m'avait pas déplu, mais là ? Que se passe-t-il ? C'est quoi cette chanson ? Ca me passe au-dessus à un point... Le clip remonte le niveau, heureusement : seule chance que je réécoute la chanson.
*Retourne à Ghinzu et Archive*
Oh
Chiisai a écrit:
Don dans pas longtemps je pense
Sinon je ne sais plus qui ( pardon pour l'oublie ) a dit que l'ombre sur la pochette était peut être celle de notre cher petit nain, mais en y regardant, je ne pense pas, l'ombre a l'air d'avoir les cheveux courts
Ben moi, cette pochette, c'est Brian au dernier Rock am ring de Dos....
http://www.youtube.com/watch?v=DQ_cyV8QcQs
Dernière modification par Hathor (24-04-2009 11:38:55)
drjerry a écrit:
Peut-être qu'ils ne sont pas au courant que le Hit machine c'est fini...
Retourne à Ghinzu, Deus, Archive, Depeche Mode, Anthony..................Placebo le vrai, pas la copie Eddie Barclay, Vincent Mac Doom, Prison break à mèche folle...
Et depuis quand Placebo suit la mode ? Depuis quand le groupe d'hier est devenu le vrai Placebo ? Et eux c'est quoi, des androïdes? On est pas dans le clip de Special K là. Pourquoi les fans rejettent sans cesse l'évolution? Ils ont aussi le droit de vouloir changer, d'évoluer, d'explorer de nouveaux horizons. Leur prise de conscience, appelez ça comme vous voulez, montre au moins que ce sont des types intelligents. Ils essayent. Si ça marche pas, ben ils muteront à nouveau. Ce n'est pas a première fois qu'il effectue un virage à 90°. Tu préfererais quoi ? Un groupe comme les Stones, ou comme U2, qui au bout de 20, 30, 40 ans de carrière, n'ont pas changé d'un millimètre ? Toujours les mêmes looks, la même façon de faire, d'écrire... Pu*** à quoi ça sert d'être fan d'un groupe si c'est pour les cantonner à une étiquette ? Surtout connaissant les personnages, j'ai envie de dire, ce n'est pas vraiment la stabilité qui les caractérisent... Pardonnez moi, mais j'ai un peu beaucoup de mal à comprendre... Qui plus est, tu cites Ghinzu. Excuse moi, mais Take it easy, sur un album aussi rock et complexe, c'est quoi à part de la pop?
Dernière modification par Silk (24-04-2009 12:25:25)
Silk a écrit:
drjerry a écrit:
Peut-être qu'ils ne sont pas au courant que le Hit machine c'est fini...
Retourne à Ghinzu, Deus, Archive, Depeche Mode, Anthony..................Placebo le vrai, pas la copie Eddie Barclay, Vincent Mac Doom, Prison break à mèche folle...Et depuis quand Placebo suit la mode ? Depuis quand le groupe d'hier est devenu le vrai Placebo ? Et eux c'est quoi, des androïdes? On est pas dans le clip de Special K là. Pourquoi les fans rejettent sans cesse l'évolution? Ils ont aussi le droit de vouloir changer, d'évoluer, d'explorer de nouveaux horizons. Leur prise de conscience, appelez ça comme vous voulez, montre au moins que ce sont des types intelligents. Ils essayent. Si ça marche pas, ben ils muteront à nouveau. Ce n'est pas a première fois qu'il effectue un virage à 90°. Tu préfererais quoi ? Un groupe comme les Stones, ou comme U2, qui au bout de 20, 30, 40 ans de carrière, n'ont pas changé d'un millimètre ? Toujours les mêmes looks, la même façon de faire, d'écrire... Pu*** à quoi ça sert d'être fan d'un groupe si c'est pour les cantonner à une étiquette ? Surtout connaissant les personnages, j'ai envie de dire, ce n'est pas vraiment la stabilité qui les caractérisent... Pardonnez moi, mais j'ai un peu beaucoup de mal à comprendre... Qui plus est, tu cites Ghinzu. Excuse moi, mais Take it easy, sur un album aussi rock et complexe, c'est quoi à part de la pop?
merci silk merci j'en avais marre d'entendre les fans se plaindre pour quelque chose d'aussi evident
Little Drop of Poison a écrit:
Chiisai a écrit:
Don dans pas longtemps je pense
Sinon je ne sais plus qui ( pardon pour l'oublie ) a dit que l'ombre sur la pochette était peut être celle de notre cher petit nain, mais en y regardant, je ne pense pas, l'ombre a l'air d'avoir les cheveux courtsBen moi, cette pochette, c'est Brian au dernier Rock am ring de Dos....
http://www.youtube.com/watch?v=DQ_cyV8QcQs
les grands esprits se rencontrent ... j'ai pensé la même chose ... sur la fin du live on le voi de dos exacetement dans la même posture ...
sinon pour en revenir au single ... je fini par m'y habitué et accroché ... même si à mes yeux il est loin derrière certaines autres titres du groupe ...
je ne crache pas sur l'évolution ... mais c'est assez étonnant de voir la direction prise par placebo qui régulièrement crache son venin sur la pop ... qu'il finissent désormais par faire ... hard pop étant ici le qualificatif cependant ... (très bon terme inventé par le sir molko)
je pense que le jeu de scène va beaucoup parfaire ce type de morceau qui est péchu et dynamique ... c'est ce qui va je pense donner un peu de crédit au morceau ...
finalement je m'y suis donc parfaitement fait ... mais ce qui me déranger à la base reste une constante ... le coté ultra produit avec 36 instruments différents .... guitares, basse, clavier, violon, trompette, batterie, synthé "tétris" .... ça fait "un peu chargé" ... mais pas moins écoutable ...
sur les 2 titres diffusé au grand public ... je trouve cependant un peu rapide le jugement de certains sur le pseudo "nouveau placebo 2009"
ça reste le même groupe, les même type (sauf steve) avec juste un choix artistique différent des 2 précédents albums ...
rendez vous compte que U2 nous sort un nouvel album, on le critique tous car pas d'évolution ... placebo en sort un et on le critique pour trop d'évolution ... faudrait accordé nos violons ....
wait and see for Battle For The Sun ... and coollllll Raoul ... c'est que de la musique ...
wait and see for Battle For The Sun ... and coollllll Raoul ... c'est que de la musique ...
Bien dit ! Attendons le reste de l'album pour juger, on va pas se décourager en ayant entendu que deux morceaux (pour ma part très écoutable)
Leur prise de conscience, appelez ça comme vous voulez, montre au moins que ce sont des types intelligents. Ils essayent. Si ça marche pas, ben ils muteront à nouveau. Ce n'est pas a première fois qu'il effectue un virage à 90°.
Plutôt un retour à la case départ au niveau de l'image sauf que cette fois, pas de bol pour eux ils se font traiter de tarlouzes. Encore plus la honte quand on a dit y'a 1 an qu'il fallait ab so lu ment enterrer Nancy Boy et tout ce qui allait avec. Quant à la musique, ils continuent sur leur lancée, à savoir la dégringolade SWG, Meds et maintenant BFTS ou comment écrire des chansons en se foulant de moins en moins et en régressant même au niveau des paroles. Sacrée évolution.
Tu préfererais quoi ? Un groupe comme les Stones ?
Bah oui, encore heureux.
blue_american a écrit:
je suis déçu....
déjà que mon avis était mitigé a propos de BFTS, là ça devient carrément n'importe quoi... Où est Placebo ?
encore dans MEDS j'appréciais un minimum, mais là j'avoue que ni la chanson ni le clip ne m'ont convaincu.
Et Brian(a) avec ses cheveux... OMG quoi !
*je n'aime pas je n'aime pas je n'aime pas*
je crois qu'a partir de là je ne vais plus apprécié Placebo autant qu'avant =( je me ferais une idée définitive quand j'aurais écouté l'album, mais je doute que mon avis soit positif.
je retourne chez Björk, au moins chez elle c'est artistique
Edit de Nathy : Pas de propos homophobes, merci.
Alors je ne suis pas le seul à être complètement déçu par ce "nouveau" placebo très bof ! Franchement, ça m'a encore plus conforté dans l'idée que Steve Hewitt était le garde fou du groupe ! Maintenant Molko et Stef se sont botoximisé avec du Forest mais le résultat n'est pas convainquant. Les premières chansons qu'on nous a révélées ont au moins quelque chose de bien : ça m'a fait encore plus apprécier les années Placebo-WYIMN-BMM-SWG et Meds sur quelques tracks... sinon je sens la daube commerciale à plein nez !
Revient au indie rock (Band of Horses... hmmmm)
Dernière modification par punkrado (24-04-2009 21:03:45)
Placebo : "For what it's worth"
De retour avec des cheveux, un nouveau batteur et une nouvelle maison de disque, Brian Molko annonce un virage artistique sur "Battle of the sun", le sixième album du groupe. Assez peu perceptibles sur cet efficace premier single sans fioritures, on attendra l'écoute de l'album le 8/6 pour découvrir les changements. Le trio sera en live avec Pure FM le 02/07 au festival Rock Werchter.
Pendant qu'ici on est en train de se taper la tête contre les murs parce qu'ils ont changé!
A noter aussi qu'un des animateurs de la radio a annoncé la diffusion d'une interview du Molko dans quelques semaines.
Pour ma part, il m'a fallu plusieurs écoutes et le visionage du clip pour pouvoir commencer à apprécier ce morceau, après avoir été très désarçonné au début. Finalement, c'est un bon choix de single pour lancer l'album (commercialement parlant) : il est court, bien rythmé, immédiatement reconnaissable.
Le seul truc qui m'insupporte (encore plus que le passage "tetris") : les chœurs à l'arrière qui plombent un peu le truc.
Didier a écrit:
Leur prise de conscience, appelez ça comme vous voulez, montre au moins que ce sont des types intelligents. Ils essayent. Si ça marche pas, ben ils muteront à nouveau. Ce n'est pas a première fois qu'il effectue un virage à 90°.
Plutôt un retour à la case départ au niveau de l'image sauf que cette fois, pas de bol pour eux ils se font traiter de tarlouzes. Encore plus la honte quand on a dit y'a 1 an qu'il fallait ab so lu ment enterrer Nancy Boy et tout ce qui allait avec. Quant à la musique, ils continuent sur leur lancée, à savoir la dégringolade SWG, Meds et maintenant BFTS ou comment écrire des chansons en se foulant de moins en moins et en régressant même au niveau des paroles. Sacrée évolution.
Tu préfererais quoi ? Un groupe comme les Stones ?
Bah oui, encore heureux.
C'est clair qu'un mec qui a 60ans sniffe son père mélangé à de la coke, c'est de la haute voltige intellectuel. Vu ton niveau, ça ne m'étonnes pas que tu apprécies.
Pour le reste, c'est gentil d'approuver le fait de te considérer comme limité : Je ne vois pas le rapport entre Nancy Boy et Battle for the Sun. C'est clair que la coupe de cheveux de quelqu'un est forcément lié à son état d'esprit.
Tu cherches quoi exactement doux singe ? Cracher sur tout ce que fait le groupe ? C'est bien beau de dénigrer, mais au moins fais le avec classe, tu donneras peut-être l'illusion d'être intelligent. Foutre le bazar sur le forum ? Autant te rassurer tout de suite, il y eu pire que toi, tout ton pathos est ridicule. Je t'aime bien au fond, t'es quelqu'un sur la gueule de qui on peut taper sans retenue, tu reviens toujours. C'est sympa d'accepter d'être le jouet des autres. Mais ça doit être saoulant à la longue non ? Trouves-toi un autre exultoire que ce groupe, on dirait que c'est nocif pour les quelques neurones qu'il te reste.