Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Silverrrr a écrit:
Je pensais qu'un single était avant tout une chanson très vite identifiable... très facile a retenir et que le choix passait par la. Donc pourquoi pas Bright Lights et Ashtray Heart qui serait pour moi parfaite. Si ils veulent vendre encore moins de CDs que maintenant.
Blakeyed a écrit:
Silverrrr a écrit:
Je pensais qu'un single était avant tout une chanson très vite identifiable... très facile a retenir et que le choix passait par la. Donc pourquoi pas Bright Lights et Ashtray Heart qui serait pour moi parfaite. Si ils veulent vendre encore moins de CDs que maintenant.
Tout à fait d'accord. The Never Ending Why est pas du tout calibré radio et pas du tout identifiable ! Et oui certes, c'est une bonne chanson, mais c'est pas là le problême hein ! Pour moi, ça sera Ashtray Heart qui elle a 100% de potentiel FM.
Dernière modification par Blakeyed (12-07-2009 19:24:49)
Dernière modification par davidlongwy (12-07-2009 20:04:59)
Sauvez un Molko, bouffez une Molkette !
¤Don't forget to be the way you are¤
davidlongwy a écrit:
... quand je les ecoute a fond dans ma caisse y a personne qui reconnait et moi j ai la classe lol
davidlongwy a écrit:
c est clair ... ras le bol de toute ces chansons formatés et estampillé radio ! ;-)
et c est pour ca que j aime placebo car eux ne font pas du commercial ca reste du vrai placebo comme en 1996 !
sors ce que tu veux Brian on kiffera de toute facon lol
Beaucoup de gens ne seraient pas d'accord avec toi.
Placebo n'a plus rien avoir avec ce qu'ils étaient en 1996. Sinon, ils joueraient encore Nancy Boy et Scared of Girls. D'ailleurs les fans de la première heure se font de plus en plus rares.
Mes amis me charrient souvent sur le fait que Placebo aurait bien viré commercial. Ont-ils raison ou tort ? Un peu des deux à mon avis.
Sinon, un single sera toujours un choix "commercial". C'est forcement fait pour promouvoir l'album, et ce qui s'en suit. D'ailleurs, je me demande ici combien n'ont pas découvert Placebo par un de leurs singles. Même les artistes les plus alternatifs choisissent ce qui va le mieux passer à la radio, à quelques exceptions près.
davidlongwy a écrit:
et puis apres tout c est pour les personnes qui n ont pas l album ... ou qui ne sont pas fans ... pour nous y aura rien de nouveau ! vivement les b sides !
L'intérêt ce serait de sortir deux singles : on aura double tout Mais, bon, les b-sides, on en connait déjà
Hinahon a écrit:
perso pour moi ils devraient (jsuis d'accord avec davidlongwy) sortir celles qu'ils aiment.
Pourquoi?
parce que se serait mieux que se soit un choix perso et moins un choix commercial de savoir laquelle passera le mieux en radio et autre
Sortir celles qu'ils aiment ... à priori toutes, non ? Puis, les préférences évoluent non stop. Il faut qu'ils choisissent entre leurs 13 enfants chéris.
Donc, un truc efficace, qui passe bien en radio, au format tradi et hop, direct in the pocket. Et une chanson qu'ils aiment forcément puisqu'ils vont devoir se la taper lors des 15 prochaines tournées.
Protège-Moi a écrit:
Sinon, un single sera toujours un choix "commercial". C'est forcement fait pour promouvoir l'album, et ce qui s'en suit. D'ailleurs, je me demande ici combien n'ont pas découvert Placebo par un de leurs singles. Même les artistes les plus alternatifs choisissent ce qui va le mieux passer à la radio, à quelques exceptions près.
Amen.
davidlongwy a écrit:
sors ce que tu veux Brian on kiffera de toute facon lol
Dernière modification par Maylis (12-07-2009 20:26:30)
Dernière modification par davidlongwy (12-07-2009 20:33:18)
davidlongwy a écrit:
Ils vont pas jouer pendant 15ans les meme morceaux lol faut de la nouveauté et perso moi cet album je le trouve pas super commercial il est comme le premier album eponyme et tant mieux ... de toute facon j ecoute placebo pour leur musique et pas pour le nombre de fan et leur nombre de passage a la radio ! si il y en avait moins ca serait mieux mdr ! les personnes qui font les fines bouches maintenant ben elles etaient pas vraiment fan c est tout voila toute la différence entre eux et moi !
vive placebo !!! (meme avec blondinet je prend !)
Amen à ça !
jsuis dans le même état d'esprit. J'm'en fout en plus, j'écoute pas la radio...
les singles c'est cool parce que ça fait des CDs en plus pour les collections, et puis y'a les artworks qui les accompagnent, au final que se soit une chanson ou une autre, ça changera pas grand chose pour moi.
davidlongwy a écrit:
Ils vont pas jouer pendant 15ans les meme morceaux lol faut de la nouveauté !
Tu serais étonné.
davidlongwy a écrit:
... de toute facon j ecoute placebo pour leur musique et pas pour le nombre de fan et leur nombre de passage a la radio ! si il y en avait moins ca serait mieux mdr !
J'espère.
davidlongwy a écrit:
les personnes qui font les fines bouches maintenant ben elles etaient pas vraiment fan c est tout voila toute la différence entre eux et moi !
vive placebo !!! (meme avec blondinet je prend !)
Ben dis-donc, vrai fan, la différence entre ceux qui font les fines bouches et toi, ce serait peut-être que malgré qu'ils soient fans, ils gardent un minimum d'esprit critique ?
Faudrait créer un authentificateur de fanitude. Depuis le temps que je lis sur les forums de mes groupes préférés de telles choses.
Hinahon a écrit:
jsuis dans le même état d'esprit. J'm'en fout en plus, j'écoute pas la radio...
les singles c'est cool parce que ça fait des CDs en plus pour les collections, et puis y'a les artworks qui les accompagnent, au final que se soit une chanson ou une autre, ça changera pas grand chose pour moi.
Pareil. J'écoute pas la radio. J'ai vu le clip de FWIW pour la première fois sur la TV il y a 4 jours, à 2h du mat.
Dernière modification par davidlongwy (12-07-2009 21:05:11)
Protège-Moi a écrit:
davidlongwy a écrit:
c est clair ... ras le bol de toute ces chansons formatés et estampillé radio ! ;-)
et c est pour ca que j aime placebo car eux ne font pas du commercial ca reste du vrai placebo comme en 1996 !
sors ce que tu veux Brian on kiffera de toute facon lolBeaucoup de gens ne seraient pas d'accord avec toi.
Placebo n'a plus rien avoir avec ce qu'ils étaient en 1996. Sinon, ils joueraient encore Nancy Boy et Scared of Girls. D'ailleurs les fans de la première heure se font de plus en plus rares.
Mes amis me charrient souvent sur le fait que Placebo aurait bien viré commercial. Ont-ils raison ou tort ? Un peu des deux à mon avis.
alléluia sa fait plaisir de trouver quelqu'un qui est de cette avis placebo na jamais était aussi commercial qui l'est en ce moment rien que le fait distribué avant les concerts des badges placebo et des fly du genre vay achetez l'album rien que sa me donne la nostalgie des debuts et le fait que brian reni autant les premières chanson alors la je comprend vraiment plus
Hinahon a écrit:
d'un coté y'a aussi le problème que pour lui qui les a écrite, elles ont une valeur particulière. Il a une relation spéciale avec ces chansons... Il a évoulé depuis et je comprends que ces chansons ne lui conviennent plus forcément
du style pure morning il dit qu'il aime pas les paroles, que ça fait mal écrit et franchement, jdois avouer que je trouve pas que se soit la mieux écrite de Placebo.
Y'a des fois, c'est pas au coté fan qu'il faut penser... Il a écrit ces chansons dans des conditions particulières, et forcément il a évolué... Cependant il ne renie pas tout ou ils ne joueraient plus rien des premiers albums
ben en attendant Y jou plus rien du premier album et quand jmatte tt les concert en c moment c toujours la meme playlist et ces chansons c'est quand meme ce qu'est placebo à la base ptetr lui y kif plus mais nous on kif toujours autant mais c po grave jlui en veut po mais bon voila koi
Blakeyed a écrit:
ben en attendant Y jou plus rien du premier album et quand jmatte tt les concert en c moment c toujours la meme playlist et ces chansons c'est quand meme ce qu'est placebo à la base ptetr lui y kif plus mais nous on kif toujours autant mais c po grave jlui en veut po mais bon voila koi
Euh ... pas de langage sms ... et un peu de ponctuation ... Merki.
Maylis a écrit:
Blakeyed a écrit:
Euh ... pas de langage sms ... et un peu de ponctuation ... Merki.
euh .... j'ai pas le temps...
Maylis a écrit:
Vilaine
ohhhh oui j'aime sa !!! continu ma belle
sans rancune
davidlongwy a écrit:
On les aime nous aussi ... mais bon le jour ou il fera un concert de 3h comme les Cure ...
il te reste le soulmates never die live in paris pour te consoler blackeyed ... ou si tu veux j ai un live mp3 du black market tour a nancy en 2001 ca te remontera peut etre le moral lol ... laisse moi un mp
oh oui oh oui ...un concert de 3 heures jdirai po non jcrois je serai pas la seul mais t'inquiète j'ai ce qu'il faut chez moi mais c vrai ca me rend nostalgique defois le plapla du debut
Silverrrr a écrit:
Moi j'accroche pas du tout à Bright Ligths, je l'aime bien quand je l'écoute, mais impossible de me souvenir de la mélodie !
Par contre Ashtray heart ça serait une bonne idée ^^
The never-ending why je pense que c'est un bon choix même si elle ne fait pas partie de mes préférées, mais on se souvient bien du début...
Dernière modification par Slow Motion Suicide (12-07-2009 22:27:17)
Slow Motion Suicide a écrit:
Bright Lights me fait trop penser aux Killers, donc je ne la vois pas du tout comme single de Placebo! :non:
Moi elle me fait penser à Indochine , nan pitié pas ça en single