Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
dobcsek a écrit:
En effet, la vie professionnelle des artistes est du bolut aussi. En general t'as un record label derriere ton dos (dans le meilleure des cas, sinon tu battes pourqu'il y soit ) qui te dit que tu dois faire 5 albums pendant un periode de 10 ans, ils s'en foutent completement s'il ya l'inspiration qui vient ou pas, leur but est de faire un album tous les 2 ans et surtout de VENDRE en pleines pleines d'exemplaires. Pour ca bien evidemment il faut faire un album un peu commercial (meme si tu ne veux pas), car comme j'ai deja mentionne dans un post precedent les gens sont des moutons, ils ecoutent ce qui coule dans la radio, dans cette robinet de merde...Il vaut mieux donc de faire ce que le label veut pourque tu puisse rester. On peu dire que oui, mais il y a des labels independent, pourquoi les groupes ne vont-t-ils la-bas. Eh oui, mais prends un disc au hasard qui est sortie par un label dite independent et mets-le sous la lumiere pourque tu puisses voir les lettres minuscules, tu va decouvrir dans 90% des cas: UNIVERSAL en toute petite lettres a peine visible. Les grandes labels a tendance a racheter recemment les labels independants pour une raison qui m'est inconnue...La liberte pour un artiste est juste une illusion je pense. Tres nombreux d'artistes reussissent a faire un bon premier album (Kings of Leon, Interpol, Manics Street Preachers, Sigur Ros), mais les groupes qui font 3 bons albums en suite sont tres rares. C'est pour cela j'apprecie tant Placebo. Ils arrivent tres bien balancer entre commercial et artistique.
Tu sais maintenant il y a d'autres méthodes, certains groupes connus marche sans label, il me semble. Les Radiohead, les smashing pumpkins par exemple ont déclaré ne plus sortir d'album (plus de CD), mais de sortir leur songs directement sur internet quand bon leur semblera, cela évite la pression des maisons de disque et les coups de production du matériel qui est de moins en moins rentable..cela dit je crois que cette méthode ne peut être malheureusement réservé qu'aux groupes déjas trés connus et aillant déjas un bon capital financier..
Dernière modification par TL (21-08-2009 19:02:09)
TL a écrit:
dobcsek a écrit:
En effet, la vie professionnelle des artistes est du bolut aussi. En general t'as un record label derriere ton dos (dans le meilleure des cas, sinon tu battes pourqu'il y soit ) qui te dit que tu dois faire 5 albums pendant un periode de 10 ans, ils s'en foutent completement s'il ya l'inspiration qui vient ou pas, leur but est de faire un album tous les 2 ans et surtout de VENDRE en pleines pleines d'exemplaires. Pour ca bien evidemment il faut faire un album un peu commercial (meme si tu ne veux pas), car comme j'ai deja mentionne dans un post precedent les gens sont des moutons, ils ecoutent ce qui coule dans la radio, dans cette robinet de merde...Il vaut mieux donc de faire ce que le label veut pourque tu puisse rester. On peu dire que oui, mais il y a des labels independent, pourquoi les groupes ne vont-t-ils la-bas. Eh oui, mais prends un disc au hasard qui est sortie par un label dite independent et mets-le sous la lumiere pourque tu puisses voir les lettres minuscules, tu va decouvrir dans 90% des cas: UNIVERSAL en toute petite lettres a peine visible. Les grandes labels a tendance a racheter recemment les labels independants pour une raison qui m'est inconnue...La liberte pour un artiste est juste une illusion je pense. Tres nombreux d'artistes reussissent a faire un bon premier album (Kings of Leon, Interpol, Manics Street Preachers, Sigur Ros), mais les groupes qui font 3 bons albums en suite sont tres rares. C'est pour cela j'apprecie tant Placebo. Ils arrivent tres bien balancer entre commercial et artistique.
Tu sais maintenant il y a d'autres méthodes, certains groupes connus marche sans label, il me semble. Les Radiohead, les smashing pumpkins par exemple ont déclaré ne plus sortir d'album (plus de CD), mais de sortir leur songs directement sur internet quand bon leur semblera, cela évite la pression des maisons de disque et les coups de production du matériel qui est de moins en moins rentable..cela dit je crois que cette méthode ne peut être malheureusement réservé qu'aux groupes déjas trés connus et aillant déjas un bon capital financier..
Je ne me rappelle pas avoir entendu des nouvelles chansons de la part des Pumkins depuis des annees. C'est vrai que si tu es deja tres connu (comme Radiohead ou des Pumpkins qui ont un succes commercial dans le plus grand marche du monde: aux US) et tu es dans une situation financiere stable, tu peux te permettre de mettre tes chansons sur internet. Franchement, je ne sais pas si Placebo pourrait se permettre un tel systeme. Quand j'ai vecu en France je n'ai pas realise en fait a quel niveau Placebo est inconnu ou pas apprecie dans le monde...
Ou bien il pourraient faire comme un de mes favoris, The Boxer Rebellion qui travaillent sans label mais qui ont du vrai boulot a cote. C'est vrai que ca tente pas bp d'artistes.
Je ne dis pas que les gars sont pauvres, mais je peux comprendre qu'ils ne font pas une tel chose qui risquerait ruiner leur stabilite financiere.
special cas a écrit:
haha trop drole ton message Ernestine !
"A moins d'être dans le secret des Dieux (c'est à dire d'être dans le groupe, le management, ou à moins d'être Molko lui-même), je ne vois pas quelles preuves ou quels faits concrets vous permettent de douter de la véracité du communiqué officiel."
>J'adore ! Bah oui, pourquoi douté d'un "communiqué officiel" ??
Et puis le coup du "Vous êtres fatigants à toujours vouloir disserter, tirer des conclusions selon votre propres fantasmes et tout analyser."
>5981 posts !!! non vraiment beaucoup d'humour !
Et puis même si je ne suis pas forcément en désaccord avec certains excès que tu dénonces, c'est quand même vachement osé de balancer ça sur un "forum" dont visiblement tu est grandement participante. Chaque personne qui vient sur un "forum" y vient pour beaucoup du blabla (je m'y inclus bien entendu) et je ne dis pas ça péjorativement du tout, c'est ce qu'on recherche, parler... Car pour 10% d'info c'est bien 90% de blabla qu'il y a sur ce forum et je ne le critique pas, c'est à mon sens le principe, internet quoi...
Alors ça me fais bien rire que des personnes s'imposant comme plus anciennes, plus avisées, moins cons je sais pas (si si) viennent balancer aux ptits cons leur morale pourrie, comme Brian tiens, c'est dans l'air du temps...
Continue comme ça, et on aura déjà ton blabla en moins par ici. Le respect n'est pas facultatif, et tu en sembles bien dépourvu. On n'est pas là pour tenter d'élucider un quelconque mystère médical ou socioéconomique, et encore moins pour se traiter les uns les autres comme ça, en jugeant et méprisant tout et n'importe quoi sans la moindre cohérence. Je ne tiens même pas à m'attarder sur le fait que tu mélanges tout et que je ne vois absolument pas en quoi le nombre de posts total indique quoi que ce soit sur l'intérêt potentiel de ceux-ci, tu me fatigues déjà suffisamment dans d'autres topics pour que je ne m'attarde là-dessus ici également. Considère ça comme ton premier et dernier avertissement, je ne tolèrerai plus la moindre insulte de ta part, envers n'importe quel membre du forum. J'espère avoir été claire.
Maintenant, soit on arrête la dissertation inutile, soit je ferme le topic.
dobcsek a écrit:
TL a écrit:
en 2006-2007? dans un magazine Sirkis déclaré dans une interview que le groupe n'avait selon lui plus goût à la musique, et qu'ils faisaient des concerts, plein de concerts pour l'argent, comme un travail quoi, ce qu'il le laissait un peu perplexe..
je l'ai cité car il fut référé dans des post précédant..icije me rappelles de cette interview, j'etais choquee et furieuse contre lui. Il dit que Brian est son pote, mais en meme temps il dit des trucs comme ca a un journaliste...Ca sent la jalousite de tout ce qu'i la dit. C'est facile pour lui, il n'est connu que dans le monde francophone, donc meme s'il voulait, il ne pourrait pas remplir des salles ailleurs.
1. Je me répète, mais les propos principaux évoqués par Nicola Sirkis dans cette interview ont été confirmés plusieurs fois par Brian himself dans des interviews de ces derniers temps!
2. Je ne comprends pas pourquoi les gens parlent toujours tout de suite de jalousie, si qn. dit qch. de défavorable à propos d'un autre, même si ces propos sont vrais! Je suis désolée, mais je trouve ça ridicule de dire que Nicola Sirkis est "jaloux" du succès de Placebo! Un groupe qui remplit tant de salles dans un temps record et même le SDF! Certes c'est "juste" dans des pays francophones, mais je ne vois quand-même pas le rapport!
Ceci dit, moi aussi je ne suis pas du tout d'accord avec l'article de Zégut, comme je l'avais déjà dit plus haut d'ailleurs!
Nathy a écrit:
Oh, non Nath !
En vous lisant, suis chaude comme une baraque à frites.
Maylis a écrit:
Nathy a écrit:
Oh, non Nath !
En vous lisant, suis chaude comme une baraque à frites.
Je sais bien, je te sens depuis chez moi
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut refaire le monde tant qu'on veut, ressortir tous les vieux dossiers possibles et imaginables, ça ne changera pas le fait qu'ils feront leur tournée américaine plus tard et que Bri-Bri fait de gros dodos bien reposants à Londres (ou pas, je ne suis pas sa babysitter, mais peu importe). Et que le respect (que ce soit le respect du groupe ou celui des membres) n'est pas une option sur City (et dans la vie réelle aussi, ou du moins je l'espère pour vous).
dobcsek a écrit:
[
Je ne me rappelle pas avoir entendu des nouvelles chansons de la part des Pumkins depuis des annees.
les pumpkins ont sorti un album en 2006, un autre en 2008, et sont actuellement en train de composer de nouvelles chansons qui vont justement sortir cet automne ( et plus sous forme d'album)..actuellement Corgan avec Dave Navarro et d'autre vont faire dès le 26 aout une mini tournée en l'honneur de Sky Saxon mort le 25 juin dernier..Corgan va y chanter 5 de ces nouvelles chansons...
donc non ils continus...mais à leur façon...pour la promo en fait Corgan est bien entourré..LInda Strawberry s'occupe de tout l'artwork: affiche, layout des sites, T-shirt etc...et bien pour l'info/communication ben c'est lui même ou les webmaster qui écrit des messages(annonce, réponce à certains fans, ce qu'il fait musicalemen) sur internet: forum et site officiel....c'est simple, homemade mais efficasse et réussi..j'aime !
d'apres ce que j'ai compris beaucoup font comme ça de plus en plus..je trouve ça cool et plus chaleureu
voilà un peu hors sujet, mais ce fut pour donner un exemple de promo/communication que je trouve simpas
Dernière modification par TL (21-08-2009 19:43:41)
special cas a écrit:
terrifiant,
je vous laisse donc puisque j'ai insulté, insulté !! et ben vous faites peur...
Je vois pas en quoi j'ai insulté quiquonque, si tu comprends le mot "insulté" biensur. Alors effectivement je n'est pas été consensuel, pas moins que le message auquel je répondais, mais ça visiblement c'est interdit, mieux vaut dire "oh Brian il est beau, il est cool, il s'habille bien!" ou autre conneries du genre
Je ne sais pas pour qui tu te prends, sous prétexte que tu est à la tête d'un forum de fan, et puisque tu ne sais pas ce qu'est une insulte alors voilà : petite conne
gratuit, méchant et sans aucun but sinon mon plaisir mesquin mais j'ai pas mieux au vu de ton message digne d'une prof de collège raté; à 20 ans c'est triste...
De toute façon j'aime pas la dernière coupe de Brian...
Oo
Vous pensez vraiment que ça vaut la peine se disputer comme ça sur l'état de santé de Brian ? C'est petit.
Peut-être qu'il fait semblant, ou pas. On va pas en discuter pendant des heures, ça nous avancerait à quoi ? De plus on a aucune preuve.
Agathe_Zeblues a écrit:
oh non, ne fermez pas ce topic, qu'est-ce qu'on se marre !
Z'ont de la chance Placebo, moi je trouve, avec les fans qu'ils ont, ils n'ont même plus besoin de détracteurs, c'est pratique
Bien moi la seule chose qui me fasse marrer c'est mon post; avec une fan comme moi, ils seraient encore à manger les herbes basses.
Dernière modification par Bird eye view (21-08-2009 21:19:03)
Camille_ a écrit:
Minane a écrit:
Ernestine a écrit:
Vous êtres fatigants à toujours vouloir disserter, tirer des conclusions selon votre propres fantasmes et tout analyser.
A moins d'être dans le secret des Dieux (c'est à dire d'être dans le groupe, le management, ou à moins d'être Molko lui-même), je ne vois pas quelles preuves ou quels faits concrets vous permettent de douter de la véracité du communiqué officiel.
Vous me faites rire. Quand vous avez eu vent de son malaise, c'était "bouhh il nous fait sa diva à cause d'une gastro"", voire "bouhhh avec le fric qu'il se fait, il pourrait au moins assurer les concerts".
Quand des gens peu scrupuleux ont posté la vidéo où on le voit à terre, c'était "bouhhh la diva qui se fait porter pour sortir de scène"...
Et là quand on vous parle de 6 semaines de repos forcé, le vieux complot mercantile refait surface.
Je ne sais pas, il vous faut quoi de plus? Qu'il crève sur scène pour que, peut être, vous envisagiez le fait qu'il est peut être tout simplement réellement malade?
Désolée si mes propos vous semblent trop cash, mais tout cela va plus loin que la simple histoire de Molko/Placebo. Tous les jours autour de nous, les gens dissertent sur la vie des autres pour se donner un air supérieur. Punaise, que les gens s'occupent un peu de leurs oignons et vivent un peu leur vie au lieu de devoir casser les autres pour se sentir exister... fin du
Avec des fans comme vous (et je ne vise personne en particulier), ça ne m'étonne pas que le groupe puisse devenir cynique parfois, ou qu'il ait besoin de soit-disant nous "cacher des choses" (bouuuuuh les méchants !!!!!)... Enfin bref !
Sur ce, la mère Denis retourne à ses petites affaires....Et encore un
car pas de "+2"
Dernière modification par gwenvalo (22-08-2009 22:38:44)
Bah quoi qu'est ce que j'ai dit?! Si dire que Brian est pro et que même pas bien il réussit à avoir la pêche c'est un manque de respect, faut qu'on m'explique O_O
Je parlais effectivement pas de toi , mais du post de la "banni précoce"
allergicboy a écrit:
Bah quoi qu'est ce que j'ai dit?! Si dire que Brian est pro et que même pas bien il réussit à avoir la pêche c'est un manque de respect, faut qu'on m'explique O_O
Je parlais effectivement pas de toi , mais du post de la "banni précoce"
Ah ok lol. J'ai eu peur que ce que j'avais dit ait été mal interprèté i...
molkocaïne a écrit:
mais je peux vous dire une chose concernant TOUS les futurs rassemblements - et donc tous les futurs concerts qui auront lieu à partir de la rentrée... C'est qu'effectivement à cause de cette saleté de pendémie, il est fort possible qu'ils soient tout simplement annulés...
J'entends rien, j'entends rien, tout va bien dans le meilleur des mondes, la la la
Nan bon c'est peut-être hors sujet j'avoue, mais est-ce que la menace est si grande ? Même s'ils nous pondent le vaccin ?
Je sais qu'ici personne n'est devin mais... C'est pas comme si je me rends à 5 gros concerts entre septembre et décembre, dont 3 que je ne veux absolument pas manquer. Ça fait plusieurs fois que je lis ça et ça me stresse