Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Gary a écrit:
Non mais franchement ils abusent, ils ont tourné le clip en septembre, pendant leur pause... (Brian avec sa coupe, Stef avait encore ses cheveux...). Bref, ils avaient le temps de faire quelque chose de plus élaboré je pense... Les mettant en scène, je sais pas. Mais pas un truc où on les voix joué la chanson en playback quoi. On a déjà eu AH récemment.
Pas Ok, je trouve justement que la simplicité de la mise en scène va très bien avec la chanson (simple) et les images. Le morceau sonne a 100% pop anglaise (tout ce que j'aime) et les images vont tres bien dessus. Pas besoin d'en faire plus.
A mon avi;
L'album n'est pas non plus compliqué. Très Anglais.
amelie251991 a écrit:
Pas Ok, je trouve justement que la simplicité de la mise en scène va très bien avec la chanson (simple) et les images. Le morceau sonne a 100% pop anglaise (tout ce que j'aime) et les images vont tres bien dessus. Pas besoin d'en faire plus.
Le soucis c'est que pour le coup simplicité rime surtout avec médiocrité...
Je suis déçue, tellement déçue, Placebo ça a toujours été un "tout" un esthétique, un univers et plus on avance au fil du temps, plus j'ai le sentiment de perdre tout ça, de ne plus rien retrouver...
Ca me soule parcequ'ils n'ont pas besoin d'apparaitre dans leur clips, perso je préfère un clip avec un scénario et ne pas voir le groupe dedans plutôt qu'un énième playback (réference récente : Peace de Depeche Mode...ou encore Wrong ou le groupe apparait 5 secondes chrono et purée mais ça c'est du videoclip quoi...)
ou alors on prends juste Twenty years, ce clip est magnifique visuellement parlant et pourtant le groupe est en mode "playback" mais au moins il se passe quelque chose...les visu quoi...ils sont à tomber par terre
Et pas non plus besoin d'avoir un budget faramineux pour faire un bon videoclip, s'ils ont pas envie de se casser le cul je préfère qu'il lance un concours comme l'avait fait Radiohead, où ce sont les fans qui réalisait un videoclip, l'envoyait au groupe et ensuite le groupe à élu celui qu'il préférait
Il y a tellement, tellement de différente solutions possible s'ils ont pas envie de "jouer" dedans, mais voir les vidéoclip de BFTS...j'ai juste l'impression qu'ils en ont vraiment plus rien à foutre et ça, ça me fait chiiiiiez
Laetiss a écrit:
amelie251991 a écrit:
Le soucis c'est que pour le coup simplicité rime surtout avec médiocrité...
Je suis déçue, tellement déçue, Placebo ça a toujours été un "tout" un esthétique, un univers et plus on avance au fil du temps, plus j'ai le sentiment de perdre tout ça, de ne plus rien retrouver...
Ca me soule parcequ'ils n'ont pas besoin d'apparaitre dans leur clips, perso je préfère un clip avec un scénario et ne pas voir le groupe dedans plutôt qu'un énième playback (réference récente : Peace de Depeche Mode...ou encore Wrong ou le groupe apparait 5 secondes chrono et purée mais ça c'est du videoclip quoi...)
ou alors on prends juste Twenty years, ce clip est magnifique visuellement parlant et pourtant le groupe est en mode "playback" mais au moins il se passe quelque chose...les visu quoi...ils sont à tomber par terre
Et pas non plus besoin d'avoir un budget faramineux pour faire un bon videoclip, s'ils ont pas envie de se casser le cul je préfère qu'il lance un concours comme l'avait fait Radiohead, où ce sont les fans qui réalisait un videoclip, l'envoyait au groupe et ensuite le groupe à élu celui qu'il préférait
Il y a tellement, tellement de différente solutions possible s'ils ont pas envie de "jouer" dedans, mais voir les vidéoclip de BFTS...j'ai juste l'impression qu'ils en ont vraiment plus rien à foutre et ça, ça me fait chiiiiiez
Je pense qu'il faut passer a autre choses. Placebo "A été". Aujourd'hui, ils sont de nouveau là avec une autre optique. Placebo a eut a chaque albums, des ambiances différentes. Des clips différents; Jamais vraiment d'identité. Un son oui. Mais pas d'imagerie propre.
Moi je trouve qu'apparaitre dans un clip (je ne dis pas dans tous) ca fait partis du truc. Si on fait le calcul des clips ou placebo n'apparait pas, c'est vite vu. Cela fait partit de leurs éthique.
Ce dernier clip est a la hauteur de la chanson. Simple et sans fioritures. Si le prochain c'est "Julien", il y aura certainement des choses a faire dessus. Textuellement parlant il a autre choses a dire, a exprimer.
Mais crois qu'on s'éloigne du topic d'origine. Mais c'est intéressant ce genre de sujet.
Allez!!...
fanplacebo a écrit:
d'un point de vue marketing, c'est un coup de génie ... ou comment après quelques mois après la sortie d'un album motivé la fanbase a passer tout les jours sur le site .... et ainsi augmenter son traffic et sa rentabilité (par des offres promotionelles visiblement) ...
un très bon coup -quand je dis ça c'est pas une critique, loin de la)
le nouveau design est en outre superbe ... j'aime beaucoup ... et le clip de bright light est plutot sympa ... (même si un peu long a "démarré niveau ambiance") ...
Oui, c'est très bien vu en effet, le coup du calendrier de l'avant, je l'avais vraiment pas vu venir ! Et un nouveau clip comme entére en matière c'est d'autant plus futé, parce que là, même ceux qui n'ont pas aimé le clip se disent : mais qu'est ce qu'ils nous réservent pour la suite ?
Je sens que ce topic va faire couler bien de l'encre
raaah, le plus beau clip de l'univers et sa proche banlieue, absolument magnifique
Brigth lights, je trouve que c'est plutôt un progrès après la débauche de ... machins bizarre de TNEW et Ashtray heart.
C'est simpliste c'est sur, mais la chanson l'est aussi un peu et la métaphore du "je commence dans le noir tout pourri pour finir dans une débauche de couleurs et de lumière", ça cadre pile-poil avec le thème de l'album, chercher la fin du tunnel et tendre vers la lumière.
Sympa et sans prétention, je trouve
Dernière modification par Zoé (01-12-2009 12:26:22)
Shanebibi a écrit:
En même temps c'est eux qui payent tout pour cet album, ils ont pas non plus les même moyens que lorsqu'ils étaient avec leur maison de disques.
Aucun rapport, on peut faire un clip génial avec 3 trucs et une caméra de merde (CF Michel Gondry pour les Whites Stripes par exemple) a l'évidence ca n'est ni une question de moyen ni rien c'est juste du pur mauvais gout.
Le clip de taste in men, entre autre, n'a pas dut couter bien cher a faire (un hotel, deux figurants, deux jours de tournage et roule ma poule) mais il y a une recherche esthétique et un scénario etc. Je veux bien que la chanson soit légère (moi je dirai "nase" mais bon) mais c'est pas une raison pour faire d'un clip une pub pour 9 télécom, on peut faire un clip simple et gay (lolilol) sans tomber dans la niaiserie style ouaiiiiis LES IMMEUBLES Y S'ENVOLENT c'est trop drole.
Nan mais ho.
Dans ce cas oui, un concours de jeunes vidéastes en herbe et on obtiens des clips gratos et originaux, meme si j'ai pas non plus sur-kiffé le clip de Running Up, au moins ca donnait des images intéressantes.
Mais sinon on verra ca sur le sujet des news sur ce clip, ca sera mieux.
J'ai quand meme hate de voir ce que l'avent nous réserve.
Dernière modification par luxembourgqueen (01-12-2009 14:47:42)
Ling a écrit:
mouai clip pas terrible on devrais faire un teleton pour placebo mais au lieu d'envoyer de l'argent on envoit des scenarios pour les clip
j'adore j'adhère
Ling a écrit:
mouai clip pas terrible on devrais faire un teleton pour placebo mais au lieu d'envoyer de l'argent on envoit des scenarios pour les clip
Oui et non... Par le passé, ils nous ont quand même offert des clips renversants, bouleversants, intéressants, etc...
Drarry-girl a écrit:
Ling a écrit:
Oui et non... Par le passé, ils nous ont quand même offert des clips renversants, bouleversants, intéressants, etc...
c'est ça le problème ils sont en manque d'inspiration nous avons le devoir de les aider
Ling a écrit:
J'adhère aussi!
bon, j'ai pas encore regardé le clip... Je verrais plus tard!
071207 - 200509 - 281009 - 311009.
Don't cry out Cease fire