je viens de mater le concert, je vous ferai ma review du doc ensuite.
1 mot : PUISSANT !
Sincèrement, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi... génial
Commençons par le commencement : c'est la brixton, un lieu magique. Rappelez-vous ce vieux clip, oui oui celui où Brian était maquillé comme un tank subtilisé, portait une robe peu seyante et avait le coupe de Briana... Eh bien qu'il ait de nouveau cette coupe pour ce concert, moi ça me rend toute chose
Ensuite : le concert monte en puissance au fur et à mesure, le groupe est vraiment à fond dedans, et ils sont ENSEMBLE, des regards et une complicité visibles.
Et puis : Steve est très impressionnant (et magnifique), Stef brille de mille feux dans son costume à la cloclomaisenplusclassieux, il a l'air de vraiment prendre son pied, et Brian... je l'ai jamais vu aussi impliqué, sa performance vocale m'a vraiment mise sur le cul. Quant aux 3 autres, ben ils assurent hein, Bill toujours caché derrière ses amplis ça me fait toujours penser à Fletch de Depeche Mode (qu'on devrait vraiment cacher mais bon là je digresse).
La setlist : un peu déçue de ne pas voir twenty years qui est un peu une de mes chouchoutes en live, mais une super version de Taste in men, deux bons vieux Soulmates et Special needs, et cette purée de reprise de All Apologies qui décidément... grrr
Bonus 1 : une énième version de Teenage Angst, vraiment innovante, j'ai adoré (je vous laisse savourer)
Bonus 2 : ils ont mis le paquet : ballons et pluie de confettis pour le rappel (ce qui me fait penser à ce que Brian dit souvent à propos de ces groupes qui en font trop niveau mise en scène plutôt que de se concentrer sur la musique... mais là je le prends plutôt comme une célébration, ils jouent dans le lieu où ils rêvaient de jouer lorsqu'ils étaient marmots, ils filment, la tournée est géniale, après tout, pourquoi pas ?
Bonus 3 : Trigger Happy Hands, c'est un peu le moment U2 de Placebo ça me met toujours en joie.
Bonus 4 : l'image de fin de Brian, je ne dis rien mais... ça fait vraiment plaisir.
Petit bémol : on m'avait dit que le public anglais était réservé... En effet ! Quand on a un groupe qui se donne autant j'ai du mal à comprendre pourquoi on bouge à peine la tête
Enfin sans doute sont-ils plus contemplatifs, je ne sais guère
Petit bémol 2 : Brian transpire plus que les 5 autres réunis, mais bon ça plaira sans doute à certains
Bref, moi qui m'attendais à un truc plutôt classique et n'attendais pas grand-chose de ce live, je suis assez bluffée, notamment par la réalisation aussi : alternance de plans rapprochés et de vues d'ensembles (du groupe ou du public), des focus sur les images projetées (mais pas trop, à bon escient). Je trouve que le réalisateur parvient à transmettre l'énergie qui peut se dégager d'un concert comme celui-ci et que c'est assez représentatif des concerts que j'ai vu sur cette tournée.
Voilà ma réaction à chaud, j'espère que je spoile pas trop mais là je suis encore toute chose
Dernière modification par God_Schizo (01-11-2011 01:56:58)