Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Dernière modification par Plastic Venus (15-11-2011 18:34:16)
Maylis a écrit:
Sont nases. Des albums de qualité, il y en avait effectivement un paquet. WYIN le mérite, comme d'autres. Cependant indiquer que le groupe a gagné grâce aux fans, c'est abusé et un peu débile. D'autres groupes comme Coldplay (qui plus est vient de sortir un album) ou Muse ont des communautés encore plus grandes, et les lecteurs du NME ne sont pas forcément de grands amateurs du groupe. En plus, Placebo n'a aucune actu. C'est juste que beaucoup de personnes (et pas que des fans) aiment cet album.
Agathe_Zeblues a écrit:
J'ai de la peine à comprendre l'utilité d'organiser un sondage populaire si c'est pour chier sur le résultat après.
S'il ne veulent pas prendre le risque de voir un groupe qu'ils n’aiment pas gagner, qu'ils ne le mettent pas en lice ! Ou alors, qu'ils organisent le sondage en interne avec leur gratte-claviers locaux, ça leur évitera de mauvaises surprises (et en plus d'être grotesque, leur commentaire est en prime parfaitement injuste : personne ne me fera croire que les groupies de Bellamy ne sont pas au moins aussi hardcore que celles de Molko !)
Et paf, dans les dents ! Pas mieux.
Agathe_Zeblues a écrit:
(et en plus d'être grotesque, leur commentaire est en prime parfaitement injuste : personne ne me fera croire que les groupies de Bellamy ne sont pas au moins aussi hardcore que celles de Molko !)
Me suis "pris la tête" avec une fan sur Twitter : la nana je ne la connais pas, j'ai juste râlé parce que selon le NME, le meilleur riff de bass au monde est signé Muse (...), et bam elle m'a dit que j'avais de la merde dans les oreilles J'ai kiffé !
Ashtray Lips a écrit:
Agathe_Zeblues a écrit:
(et en plus d'être grotesque, leur commentaire est en prime parfaitement injuste : personne ne me fera croire que les groupies de Bellamy ne sont pas au moins aussi hardcore que celles de Molko !)
Me suis "pris la tête" avec une fan sur Twitter : la nana je ne la connais pas, j'ai juste râlé parce que selon le NME, le meilleur riff de bass au monde est signé Muse (...), et bam elle m'a dit que j'avais de la merde dans les oreilles J'ai kiffé !
Ben v'la qui renforce à donf leur crédibilité en matière de critique musicale
(qu'on ne s'y trompe ps, j'adore Muse; mais je pense pouvoir citer une bonne douzaine de bassistes infiniment plus intéressants que le leur - à commencer par l'excellent Martin Mendez, le bassiste d'Opeth, car Opeth est amour, Opeth est le bien, Opeth fait du bien à la tête ! )
Maylis a écrit:
Sont nases. Des albums de qualité, il y en avait effectivement un paquet. WYIN le mérite, comme d'autres. Cependant indiquer que le groupe a gagné grâce aux fans, c'est abusé et un peu débile. D'autres groupes comme Coldplay (qui plus est vient de sortir un album) ou Muse ont des communautés encore plus grandes, et les lecteurs du NME ne sont pas forcément de grands amateurs du groupe. En plus, Placebo n'a aucune actu. C'est juste que beaucoup de personnes (et pas que des fans) aiment cet album.
Valaaa tout est dit. Encore un exemple de la mauvaise foi choquante du NME, j'sais vraiment pas ce qu'il leur a fait Molko (les a mordus, l'a couché avec leur copine/leur mère/leur ptit frère?) mais ils peuvent pas le cadrer Mais heureusement que les sentiments personnels ne sont pas censés rentrés en ligne de compte pour siii sérieux journal musical
Mais on s'en fout des rageux parce qu'on A GA-GNE, on a GA-GNE les doigts dans l'nez
Dernière modification par Psychosis (16-11-2011 16:41:46)
Psychosis a écrit:
Maylis a écrit:
Valaaa tout est dit. Encore un exemple de la mauvaise foi choquante du NME, j'sais vraiment pas ce qu'il leur a fait Molko (les a mordus, l'a couché avec leur copine/leur mère/leur ptit frère?) mais ils peuvent pas le cadrer Mais heureusement que les sentiments personnels ne sont pas censés rentrés en ligne de compte pour siii sérieux journal musical
Mais on s'en fout des rageux parce qu'on A GA-GNE, on a GA-GNEles doigts dans l'nez
Yo, tu l'as dit ! à eux et leur «chouinage» !
Agathe_Zeblues a écrit:
J'ai de la peine à comprendre l'utilité d'organiser un sondage populaire si c'est pour chier sur le résultat après.
S'il ne veulent pas prendre le risque de voir un groupe qu'ils n’aiment pas gagner, qu'ils ne le mettent pas en lice ! Ou alors, qu'ils organisent le sondage en interne avec leur gratte-claviers locaux, ça leur évitera de mauvaises surprises (et en plus d'être grotesque, leur commentaire est en prime parfaitement injuste : personne ne me fera croire que les groupies de Bellamy ne sont pas au moins aussi hardcore que celles de Molko !)
Leur propos est complètement honteux et "grotesque" comme tu le dis.
Il y en a marre de ces chroniqueurs à la con qui pensent pouvoir faire la pluie et le beau temps, savoir quel groupe est hype, quel groupe has been...
En attendant, avec tous les défauts que peut avoir Placebo, ils en sont à 6 albums qui se sont tous globalement bien vendus (certains plus que d'autres il est clair), leurs tournées marchent bien, leur public est plutôt fidèle....
Bref, WYIN mérite cette récompense, même si je trouve la question "débile" en soit et qu'il y avait plein d'autres artistes qui méritaient cette récompense.^^
chumulu a écrit:
C'est juste que si ils passent leur temps à chier sur Placebo dans leur magazine (je n'en sais rien je ne l'ai jamais lu), ils ne vont pas annoncer Placebo gagnant sans essayer de relativiser.
Sinon les lecteurs comprennent plus rien.
Et encore je trouve pas ça insultant, tout le monde sait que ce sont les fans qui font les groupes qui marchent.
Bref, y'a pas mort d'homme.
For what it's worth !!!
C'est pas que c'est insultant, c'est juste que c'est d'une mauvaise foi incroyable: même moi j'ai été surprise qu'ils gagnent, parce que normalement sur ce genre de truc c'est les fans de Muse qui sont au taquet! Donc bien sûr que c'est un vote de fans, et bien sûr que le classement est très subjectif, mais si cet album est arrivé premier c'est justement parce qu'il n'y a sûrement pas que les fans "hardcore" qui ont voté pour, et que beaucoup de gens divers apprécient cet album, n'en déplaise au NME...
Kitty*Girl a écrit:
Je ne savais pas trop où poster ceci mais j'ai pensé que ça confirmait bien ce que l'on disait du NME un peu plus haut.
Je suis hallucinée par tant de mépris Ça doit vraiment être personnel
Agathe_Zeblues a écrit:
Au début, je pensais que c'était du second degré (les allusions du genre de celle à la nana du staff qui aime plapla sont plutôt marrantes, si on y pense); mais là, je trouve que Maurice pousse le bouchon un peu trop loin (ce qui leur retombera dessus à un moment ou à un autre : une telle cabale contre un groupe qui est objectivement tout à fait décent musicalement - même si on est libre de ne pas les considérer comme des dieux de la miouze - ça ne peut qu'entamer le peu de crédibilité qu'ils peuvent avoir).
Pis même temps, ça fait de la pub au groupe, selon le viel adage qui veut que peu importe que ce soit en mal ou en bien, l'important c'est qu'on parle de vous
Valaaa tout pareil coupine Pis j'aime bien comment ils s'acharnent à démonter un groupe qui selon leurs dires est pourtant mort, enterré et "irrelevant"
Agathe_Zeblues a écrit:
(ça me rappelle un épisode de la 5ième saison de Buffy où elle finit par comprendre que si Gloria et ses minions se donnent tant de peine pour venir lui dire qu'elle est nulle, qu'ils vont la crever et blablabla; c'est en fait justement parce qu'ils la craignent, pas parce qu'elle n'a aucune chance de gagner )
Envoie le DVD au NME
Psychosis a écrit:
Agathe_Zeblues a écrit:
(ça me rappelle un épisode de la 5ième saison de Buffy où elle finit par comprendre que si Gloria et ses minions se donnent tant de peine pour venir lui dire qu'elle est nulle, qu'ils vont la crever et blablabla; c'est en fait justement parce qu'ils la craignent, pas parce qu'elle n'a aucune chance de gagner )
Envoie le DVD au NME
Mais quelle bonne idée !
Dernière modification par Psychosis (31-12-2011 12:25:25)