Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Sinead a écrit:
J'aime pas du tout l'album... pour l'instant. Je dis pour l'instant car peut être qu'avec le temps je m'y ferai mais pour l'instant, je suis assez deçue sauf pour A Million Little Pieces (qui est la seule bonne chanson à mes yeux). Cet album est vraiment trop mou, à aucun moment ça ne bouge, ça "rock" pas quoi (j'me fais comprendre ?)
Aux premières écoutes, de ce que je me souviens, BFTS m'avait coivaincue davantage, y'avait des morceaux qui mettent la peche comme Julien, Breathe Underwater, le premier single FWIW... Mais là aucun morceaux ne donne cet effet.
Pour l'instant j'aime pas l'album, j'ai envie d'aller réécouter BFTS (alors que dans l'ensemble c'est pour moi le pire album de Placebo).
Bref, depuis Meds pour moi c'est deception en deception. Aux fils des albums je suis déçue. Je suis attachée au groupe, ils ont berçé mes périodes les plus noires de mon adolescence, j'adore Brian Molko et Stefan Olsdal qui sont l'essence du groupe, j'aime leur personnalités, j'aime la voix de Brian, mais je n'aime définitivement plus la musique qu'ils proposent depuis la sortie de BFTS. Ca fait déjà deux albums que je deteste coup sur coup c'est beaucoup.
Pour moi Placebo s'arrête à Meds (et Meds est evidemment moins bons que les 4 premiers). La disco de Placebo était parfaite jusqu'à Once More With Feeling avec le super Twenty Years.
Rien contre toi mais j'ai du mal à comprendre : perso, j'adore ce groupe depuis plus de dix ans et je dois avouer que chaque album est très bon. Ils sont différents, chacun a son style, mais ça reste de la très bonne musique. De plus, j'ai trouvé "battle for the sun" excellent, un gros changement mais de la très bonne musique avec des morceaux bien rock. Pour ce dernier opus, je peux comprendre ta déception car moi aussi j'attendais que ça bouge plus mais au final et après plusieurs écoutes, il y a des morceaux pour moi exceptionnels, avec une mention très spéciale pour "hold on to me" et "begin the end". Mais bon chacun son avis et je respecte ça.
Plastic Venus a écrit:
Après moults écoutes, je suis définitivement sous le charme de ce nouvel opus. Tellement meilleur que le précédent que je le placerais presque en début de liste de leurs meilleurs albums.
Bref, je fonds totalement.
Tout a fait d'accord avec toi. C'est vraiment un bon album. Après moults écoute moi aussi, je me laisse prendre par ce "Retour au sources" (quelque part). "Loud Like Love" vient après "Without you I'm Nothing" (y a une continuité je trouve). En ce qui me concerne. Ce qui fait qu'on ne sucombe pas tout de suite, cela veux dire que l'album mérite bien des écoutes pour pouvoir l’apprécier. Avec une pause de quelques jours entre le jour de la sortie (ou on a tendance a l'écouter tout le temps) et après.
Puisqu'on y est, voici mon classement d'albums de Placebo.
1 - Without You I'm Nothing"
2 - Loud Like Love"
3 - Meds
3 - Battle for The Sun
4 - Sleeping With Ghosts
5 - Black Market Music
6 - Placebo
Dernière modification par battleforthehearth (25-09-2013 17:46:21)
penny a écrit:
Quant aux paroles, Brian s'est surpassé: un Shakespeare du 21ème siècle.
Désolée ...
Maylis a écrit:
penny a écrit:
Quant aux paroles, Brian s'est surpassé: un Shakespeare du 21ème siècle.
Désolée ...
En ce qui concerne la musique l'égal de Mozart, Wagner, Chopin et Bethoveen confondus avec un soupçon de Juliette pour l'humour qui le caractérise
Pour autant c'est vraiment un très bon album et on attendait cela depuis bien longtemps.
Maylis ne sois pas aussi ironique...je t'aime
battleforthehearth a écrit:
2 - Loud Like Love"
3 - Meds
3 - Battle for The Sun
4 - Sleeping With Ghosts
5 - Black Market Music
6 - Placebo
Je le fait aussi et je propose un truc : pensez a mettre depuis quand vous écoutez Placebo, l'air de rien ca peut être interessant de voir la cote de l'album en fonction de la "génération" de fans a laquelle vous appartenez
perso découvert avec Sleeping With Ghosts en 2003 et ca donnerait un truc comme :
1. WYIN
2. BMM
3. LLL/SWG/Placebo (3 styles complètement différents, je les aimes de la même maniere mais pas pour les mêmes raisons)
--je mettrai B3 après ce trio mais ca compte pas--
4. Meds
5. BTFS
thibus a écrit:
battleforthehearth a écrit:
2 - Loud Like Love"
3 - Meds
3 - Battle for The Sun
4 - Sleeping With Ghosts
5 - Black Market Music
6 - PlaceboJe le fait aussi et je propose un truc : pensez a mettre depuis quand vous écoutez Placebo, l'air de rien ca peut être interessant de voir la cote de l'album en fonction de la "génération" de fans a laquelle vous appartenez
perso découvert avec Sleeping With Ghosts en 2003 et ca donnerait un truc comme :
1. WYIN
2. BMM
3. LLL/SWG/Placebo (3 styles complètement différents, je les aimes de la même maniere mais pas pour les mêmes raisons)
--je mettrai B3 après ce trio mais ca compte pas--
4. Meds
5. BTFS
Moi c'est 1998. Date ou j'ai pris conscience qu'il ce passait quelque chose de l'autre côté de la manche. Je n'avais pas du tout accroché au premier album. J'avais laissé tombé après deux trois écoutes. Et encore aujourd'hui... mais bon c'est le début, avec ses imperfections. Bref. Tout cela pour dire que "Loud Like Love" est a 95% intéressant et inespéré.
Sur cette nouvelle galette, je m'étais interdit de lire quoi que ce soit ou d'entendre quelques interviews preview. Et finalement la surprise est totale. Pour les autres j'avais fais pareil. Du moins a partir de Meds (inclu).
Pas trop convaincu aux premières écoutes. Et assez vite, des frissons sont apparues. Et ce fut.. les larmes avec "Begin the End".
Vic5962 a écrit:
Sinead a écrit:
J'aime pas du tout l'album... pour l'instant. Je dis pour l'instant car peut être qu'avec le temps je m'y ferai mais pour l'instant, je suis assez deçue sauf pour A Million Little Pieces (qui est la seule bonne chanson à mes yeux). Cet album est vraiment trop mou, à aucun moment ça ne bouge, ça "rock" pas quoi (j'me fais comprendre ?)
Aux premières écoutes, de ce que je me souviens, BFTS m'avait coivaincue davantage, y'avait des morceaux qui mettent la peche comme Julien, Breathe Underwater, le premier single FWIW... Mais là aucun morceaux ne donne cet effet.
Pour l'instant j'aime pas l'album, j'ai envie d'aller réécouter BFTS (alors que dans l'ensemble c'est pour moi le pire album de Placebo).
Bref, depuis Meds pour moi c'est deception en deception. Aux fils des albums je suis déçue. Je suis attachée au groupe, ils ont berçé mes périodes les plus noires de mon adolescence, j'adore Brian Molko et Stefan Olsdal qui sont l'essence du groupe, j'aime leur personnalités, j'aime la voix de Brian, mais je n'aime définitivement plus la musique qu'ils proposent depuis la sortie de BFTS. Ca fait déjà deux albums que je deteste coup sur coup c'est beaucoup.
Pour moi Placebo s'arrête à Meds (et Meds est evidemment moins bons que les 4 premiers). La disco de Placebo était parfaite jusqu'à Once More With Feeling avec le super Twenty Years.Rien contre toi mais j'ai du mal à comprendre : perso, j'adore ce groupe depuis plus de dix ans et je dois avouer que chaque album est très bon. Ils sont différents, chacun a son style, mais ça reste de la très bonne musique. De plus, j'ai trouvé "battle for the sun" excellent, un gros changement mais de la très bonne musique avec des morceaux bien rock. Pour ce dernier opus, je peux comprendre ta déception car moi aussi j'attendais que ça bouge plus mais au final et après plusieurs écoutes, il y a des morceaux pour moi exceptionnels, avec une mention très spéciale pour "hold on to me" et "begin the end". Mais bon chacun son avis et je respecte ça.
Tout à fait d'accord avec toi
Quich a écrit:
Personne n'en parle mais elle est pas mal non plus la bonus track "Pity party" dans son genre.
Roooh pourquoi l'on pas mis direct sur le CD en 11ème piste sérieux
Elle aurait plus eut sa place que "Rock the Bank". Mais si cet album est moins pêchu, c'est aussi que les garçons vieillissent. Et avec l'age et les enfants... on fait moins de bruit. Hi hi!!!...
Voilà ou Placebo est le plus créatif. C'est dans ce genre de chose. Magnifique. Les meilleurs chansons de Placebo sont celles ou ils n'en font pas de trop.
HappilyBleeding a écrit:
Globalement je ne suis pas extasié par l'album comme leur précédent d'ailleurs. Je trouve qu'ils ont fait le tour de tout ce qu'ils voulaient exprimer avec les 5 premiers et qu'ils tournent maintenant en rond. Ce n'est pas une injure de le dire, c'est le lot de tous les groupes! Et 5 albums de ce niveau, cohérents, sincères, créatifs, c'est rare...
C'est bien Thom Yorke ta photo de profil ? C'est quand même l'exception qui confirme la règle non ?
Moi perso je trouve cet album très bon comparé au précédent, à la vue de LLL et TMF j'me disais qu'il en faudrait beaucoup pour me convaincre et finalement ... j'en vient à adorer cet album.
Après sur le côté tourne en rond je comprend, les morceaux sont moins recherchés musicalement (quand même dans celui là ils ont mis des petits détails bien agréables), les textes sont assez faibles, ou du moins simplistes, et je préfère voir ça comme le début du renouveau !! Je crois qu'il faut, un peu comme Radiohead, qu'ils arrêtent de s'enfermer et de se considérer comme un groupe punk/rock (j'aurais pu mettre pop/rock), et qu'ils prennent un peu plus de risques, qu'ils enfoncent ces portes qu'ils ont ouvertes vers l'electro, le post rock, mélangé à l'esprit Placebo, ça ne pourrait leur faire que du bien et surement ravir les fans (avec un ou deux tubes, parce que quand même, ils font ça bien !)
placebi2001 a écrit:
HappilyBleeding a écrit:
Globalement je ne suis pas extasié par l'album comme leur précédent d'ailleurs. Je trouve qu'ils ont fait le tour de tout ce qu'ils voulaient exprimer avec les 5 premiers et qu'ils tournent maintenant en rond. Ce n'est pas une injure de le dire, c'est le lot de tous les groupes! Et 5 albums de ce niveau, cohérents, sincères, créatifs, c'est rare...
C'est bien Thom Yorke ta photo de profil ? C'est quand même l'exception qui confirme la règle non ?
Moi perso je trouve cet album très bon comparé au précédent, à la vue de LLL et TMF j'me disais qu'il en faudrait beaucoup pour me convaincre et finalement ... j'en vient à adorer cet album.
Après sur le côté tourne en rond je comprend, les morceaux sont moins recherchés musicalement (quand même dans celui là ils ont mis des petits détails bien agréables), les textes sont assez faibles, ou du moins simplistes, et je préfère voir ça comme le début du renouveau !! Je crois qu'il faut, un peu comme Radiohead, qu'ils arrêtent de s'enfermer et de se considérer comme un groupe punk/rock (j'aurais pu mettre pop/rock), et qu'ils prennent un peu plus de risques, qu'ils enfoncent ces portes qu'ils ont ouvertes vers l'electro, le post rock, mélangé à l'esprit Placebo, ça ne pourrait leur faire que du bien et surement ravir les fans (avec un ou deux tubes, parce que quand même, ils font ça bien !)
Si je puis me permettre, Radiohead est plus devenu un groupe de performance dans le sens artistique (des scientifiques Musicaux), qu'un groupe Pop/Rock ou Psyché/Rock. Ils ont pris depuis bien des années un virage plus que périlleux. Après, leurs changement on adhères ou pas.
Pour ce qui est de placebo, je pense qu'en vieillissant, ils ont beaucoup plus envie de faire des trucs plus cool. Comme je l'aie dis plus haut, y a des enfants dans le tas, les soirées sont moins arrosées, la fatigue corporelle est plus présente... On ne fais pas les même chose a 40 qu'on en faisais a 20. Ca peux paraitre idiot ce que je dis. Mais je pense qu'ils sont plus dans cet esprit. C'est mon avis encore une fois.
Et si c'était le dernier pour Placebo, sincèrement cela ne m'étonnerais pas du tout. On verra dans 1 ou 2 ans.
Sinon, bah plus je l'écoute ce "Loud Like Love", plus je l'apprécie. Mis a part certaines compos encore une une fois.
placebi2001 a écrit:
Je n'ai pas été emballé non plus par The King of Limbs que j'ai trouvé bien en deçà de tous les autres. Presque 4 ans d'intervalle avec In Rainbows pour un résultat de 37 minutes, avec l'impression de déjà entendu. Certes il y avait de belles choses (Lotus Flower, Separator) mais ça ne fait pas un album que j'ai envie d'écouter sur le long terme.
Je pense que Placebo et Radiohead ont justement ce trait commun, l'envie de se recréer, la peur de se répéter. Après Without You I'm Nothing et Ok Computer notamment, ils avaient bien amorcé le virage (plus prononcé pour la bande à Thom Yorke) et dérouté plus d'un fan, dont moi... BMM m'avait laissé de marbre au début (beaucoup moins introspectif qu'un WYIN), Kid A, une blague?
Aujourd'hui, il est évident qu'il leur est plus difficile de se renouveler et qu'ils sont beaucoup moins prolifiques, ce qui crée forcément des tensions, surtout au sein de groupes. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont une envie d'ailleurs, de créer en solo ou avec d'autres musiciens.
J'imagine que Placebo sortira un autre album vers 2016 pour les 20 ans du groupe avant d'entamer de nouveaux projets. Je le perçois comme ça. Et ce n'est pas Brian qui va me contredire:
Dans quelques années, on fêtera les vingt ans de Placebo : ce sera peut-être un bon moment pour prendre un peu de recul, pour réévaluer les choses puisqu’on a le sentiment ces jours-ci qu’on n’a rien à prouver, peut-être que nous chercherons des contextes différents pour être moins dans notre zone de confort. Peut-être ou peut-être pas."
source: dhnet.be
Sinon j'ai adoré le dernier Sigur Ros. Je préfère le dire au risque qu'on me dise que c'est moi qui suis dans une mauvaise période.
Fin du HS
thibus a écrit:
Le clip alternatif de TMF est bien meilleur que l'officiel...bien plus dans le theme, dans l'esprit...
raaa décidément les choix du groupe et moi ca fait deux ! j'ai peur de devoir encore m'agacer quand jverrai le choix des singles et des b-sides ou je me dirai (maaaais pourquoi elle est pas sur l'album ???)
C'est ça qui fait le charme d'une face-B. C'est son côté unique. Ce que je veux dire, c'est que les B-Sides ne sont pas entendus pas tout le monde. Donc tu devrais te réjouir justement, d'avoir affaire a des "Raretés". Mais je te rejoins aussi, en insistant sur le faits, que pourquoi certaines faces-B du passé, n'ont pas remplacées quelques morceaux couchés sur albums.
placebooo a écrit:
Surtout, surtout, pourquoi ne jouent-ils pas les faces-b "jouables"?
On y avait le droit régulièrement il y a longtemps avec Slackerbitch, Drowning by numbers, ou encore Leni et Little Mo, mais depuis une bonne dizaine d'années, c'est terminé ça...
Ne pourrait-on pas avoir un petit Fuck U, Wouldn't it be good?, Lazarus, UNEEDMEMORETHANINEEDYOU...
Il faut dire que niveau B-Sides était beaucoup plus productif durant les (3-4) premiers albums que depuis SWG/Meds. On y va à coups de remixes et de versions alternatives, de vidéos et autres... A la limite on a eu quelques très bonnes reprises...
Ton raisonnement va dans mon sens. Je trouve moi aussi que depuis quelques années, on a pas vraiment le droit a de bonnes compositions de seconde zones. Mise a part quelques une très bonnes que tu as cité. Il devrait d'ailleurs sortir une méga compile de tout ce qu'ils ont fait comme B-sides. On est obligés de ce les faire. Un truc officiel avec un beau petit livret. Avec pour chacune une petite anecdotes comme celle de "Mars Landing Party, qui était tout simplement un soundcheck, ou Little Mo qui est partie d'une balance studio... Bref.
Par rapport aux remixes, je ne suis convaincu que d'une petite partie. De plus, on ne les écoute quasiment jamais. Une fois pour voir. Mais après... Je retiendrais un des plus réussis a mon avis, "Evrey Me & Every You" par Sneaker Pimps par exemple et quelques autres comme "Alpinstar", "Timo Mass".
Dans les prochains singles, j'aimerais bien entendre une version de "Bosco" sans batterie. C'est ca qui cloche dans cette chanson. Elle est inutile (la batterie je parle).
Enfin bon. Sur cet album y a plein de petites choses comme ca...
thibus a écrit:
Le clip alternatif de TMF est bien meilleur que l'officiel...bien plus dans le theme, dans l'esprit...
raaa décidemment les choix du groupe et moi ca fait deux ! j'ai peur de devoir encore m'agacer quand jverrai le choix des singles et des b-sides ou jme dirai (maaaais pourquoi elle est pas sur l'album ???)
moi aussi je préfère l'alternatif pour too many friends, j'aime beaucoup aussi celui de Scene of the crime, et j'adore celui de A million little pieces
Dernière modification par battleforthehearth (02-10-2013 19:12:21)