Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Hors ligne
svtm a écrit:
merci kitschobject d'avoir donné ton point de vue. Je ne suis pas d'accord sur tout. Pour moi LLL, c'est une bonne surprise, une prise de risque avec des chansons comme bosco... Je les ai découvert avec pure morning en 98... Aujourd'hui, cette chanson me fait rire... On verra sur la durée...
l'important pour moi, c'est qu'ils me surprennent, qu'ils me donnent envie d'écouter l'album encore et encore... Ce n'était plus le cas depuis meds...
PS : vert unique, soyons plus tolérant et ouvert ?
Oui, j'ai fait la connerie du jour par cette réponse trop directe....
Hors ligne
KitschObjekt a écrit:
Je vais donner mon avis sur cet album, 8 mois après sa sortie, on pourra pas dire que c'est fait sans recul
A la première écoute, évidemment on est tellement heureux de les retrouver que le disque sonne génial a nos oreilles, de bout en bout, après plus de deux semaines à l'écouter sans excès et bah.. oulalalalalalalalalala
Je ne sais pas si c'est le disque, l'absence de tournée en France, ou les concerts que j'ai regardé sur Youtube du groupe, mais nom de dieu, le groupe de mon adolescence à pris un sacré, gigantesque coup de vieux !! Je m'explique :
1) Loud Like Love : çà démarre de façon épique, on sens la continuité avec Battle for the Sun.. mais pu**** c'est vraiment pas inspiré.. si ce n'est le thème, pour moi çà évoque la paternité de Molko, tout simplement, voir son enfant grandir (chacun l'interprète comme il le veut ^^). Mais c'est long, répétitif,pas dans le bon sens (pas comme pure morning ou taste in men/btfs)
2) Scene of the Crime : Chef d’œuvre pour moi, la voix de molko mise très en avant, comme ces vieilles chansons des années 60, la fin part en explosion mais il me semblait difficile de lui trouver une autre fin plus musicale.. par contre, la voix de molko qui tient la note juste avant le pont.. nom de dieu
3) Too Many Friends : je vais être direct : de la merde. De la bonne grosse soupe radio.. j'ai toujours été fier, jusqu'a Meds, que Placebo n'ait jamais sorti de single mièvre dégoulinant de niaiserie, par rapport à cette armada de groupe pop-rock tous différents mais furieusement semblable, mais depuis because I want you et bright lights, on est servis.. On est à des années lumières d'un groupe de rock, avec un titre, un texte, une musique que n'aurais pas rejeté Tokio Hotel, et ce single m'a presque donné honte d'être fan . Çà sonne tellement ridicule
4) Hold on to Me : des éléments repris d'Hug Bubble, le picking, le clavier minimaliste, cette chanson est une perle pour moi. Encore une fois, la voix de molko vient gâcher certains instants.. dommage, car c'est ma préférée, elle est déchirante, et vaut l'achat du disque à elle seule. La fin est suprenante et cette prise de risque me plaît.
5) Rob the Bank : insignifiante et bruitiste inutile, elle finit par rester dans la tête et on finis par en redemander --> Efficace, mais pas plus.
6) A Million Little Pieces : une One of a Kind encore plus réussie, plus mélancolique, ce qu'aurait du être Meds, la pièce centrale de l'album, le single avorté.. magnifique mais susceptible de lasser à la longue.
7) Exit Wounds : Début expérimentale, faisant fortement penser à Ion, placebo ose des choses pour déboucher sur du plus "classique", triste, un peu longuette mais belle, chanson qui prends toute sa dimension en LIVE.
8) Purify : un début intéressant qui ressemble furieusement à Allergic et Stardate 1804.. absence de guitare.. de la pop qui essaye de faire un peu de bruit pour rentrer dans le carton "rock".. pont de basse intéressant qu'on a pas l'habitude d'entendre chez placeb', mais rien de vraiment bon.
9) Begin the End : Poignante, Déprimante, et sonne pourtant pleine d'espoir alors que le sujet n'est pas du tout dans cette optique.. marquante, elle aurait du être la piste finale de l'album, même si elle un côté "feignant de la compo guitare" et "U2" à la fois.
10) Bosco : Alors là j'ai eu du mal, et à mon grand étonnement beaucoup sur le forum la considère comme meilleure que Begin the End (les goûts et les couleurs ^^). Les violons de Fiona me sortent par l’œsophage, c'est un peu plus vide que çà n'essaye de l'être.. ratage pour ma part, mais loin d'être aussi violent que Too Many Friends.
Le Bilan ?
Placebo a vieilli, Placebo est en arrêt total, ne va nul part, Placebo n'a plus faim de quoi que ce soit.. B3 m'avais beaucoup plus surpris, a la fois épique et classique (B3), expérimental (The Extra), rentre dedans (le final de IKWYL) et nihiliste (Time is Money). Ils sont passés ou, les petits gars obscurs qui faisaient sonner leur guitare comme personne, composaient des chansons autant avec des notes qu'avec la distorsion et leur pédales, les gars qui osaient, qui avaient des IDÉES ? Comme la dit Molko, Placebo à déjà tout dit, et l'album s'en ressent fortement, sonorité empruntées par ci par là a leur répertoire.. Mais çà fonctionne pas. Fan depuis 12 ans maintenant la voix de Molko devient vraiment pénible à écouter, il sait indéniablement maitriser le chant mais sa voix n'est pas agréable, du coup il se permet des envolées vocales fortement désagréables, et en live c'est pire, il semble être dans la souffrance, se sert de moins en moins de son instrument.. sa voix est passé par de multiples stade reconnaissable par tout les fans, du plus minaudant nasillard au plus frappant, mais là c'est devenu insupportable . Un disque ponctué de 3 perles et demi sur 10, un groupe en live devenu mou, à des années lumières d'un groupe de rock (les 20 ans de carrières n'excuse pas la mollesse des gars).. Placebo agonise..
Voilà, c'est un avis tranché, voir fortement aiguisé, mais çà me brise tout simplement le coeur de voir comme la bande du petit post-ado nasillard androgyne a pu sombrer à ce point, alors qu'a mon sens, ils étaient les nouveaux Nirvana/Cure.. Placebo ne mérite pas cette fin.
PS : Désolé pour la longueur du post
Je comprend ta deception face à ce nouvel album et merci d'avoir argumenté et de ne pas avoir juste dis "c'est de la merde". Il faut aussi comprendre que le temps passe, des choses changent et évolue et Placebo n'y échappe pas, donc forcément leur musique change avec le temps aussi, ils s'adaptent et je pense que Brian n'a plus le même etat d'esprit qu'il y a plusieures années, il doit etre plus épanoui et plus heureux maintenant, forcément les chansons tristes de douleur et de mélancolie ne sont plus autant d'actualités il doit trouver son inspiration ailleurs à présent. D'un coté c'est vrai que c'est dommage je rejoins ton avis par rapport à Loud Like Love et Too many friends, ca fait assez commercial comme chansons, mais l'album contient quand même de bons éléments dans l'ensemble, et Brian avait dit à une interview qu'il avait ecrit ces chansons un peu dans son coin pendant leur "break" sans véritable but peut etre des productions solo et finalement lorsqu'ils se sont retrouvés au studio pour le nouvel album ils manquaient de matière.
Et comme le groupe a déjà dit si tu veux écouter des choses qui ne changent pas ecoute Muse ou U2, un peu petit comme commentaire mais dans le fond c'est vrai, si tu n'aimes plus, tourne le dos et passe ton chemin, c'est difficile en étant un grand fan mais on ne peut pas les obliger à faire les mêmes chansons, et peut etre que le groupe perdrait encore plus de sa magie, parce que ca ferait un peu "rechauffé" tu ne penses pas ?
En tout cas merci d'avoir partagé ton avis on est pas contre les avis negatifs sur le forum non plus du moment que c'est justifié
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
placebomolko a écrit:
Bidon pour tes oreilles, car les miennes sont conquises
, idem pour moi, ça doit être une question de réglages de nos appareils acoustiques, sinead n est pas réglée sur les mêmes fréquences que nous
Hors ligne
Hors ligne
Bagheria a écrit:
ça doit être une question de réglages de nos appareils acoustiques, sinead n est pas réglée sur les mêmes fréquences que nous
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
boudboud a écrit:
Tu sais ça me fait de la peine de te lire parfois
Tu es dure dans tes propos comme si ce groupe tu ne l avais jamais aime (c est merdique, c est bidon, les ventes sont nulles etc etc)
Certes je comprends que tu aies espoir qu a tes yeux le prochain album soit a la hauteur des "anciens" mais de la a dire tout ça .... Wtf
Je trouve tes propos démesure par rapport a ton "statut de fan" même si tu trouve qqch de bof dans plapla ne devrais tu pas voir avant tout le côté positif, retenir surtout les choses qui te plaisent et qui t ont plues ?
Plutôt que d être tout le temps négative a leur égard ?
Je vais pas vivre dans le passé, actuellement c'est LLL donc je vais pas dire que j'aime alors que c'est pas le cas...
En effet, j'ai été très fan , j'ai depensé énormément d'argent dans ce groupe, ayant une grosse collection, mais actuellement ça me fait de la peine de voir comment la musique est devenue depuis Meds, personne peut le nier, c'est beaucoup beaucoup moins bon.
Je suis juste negative à propos de leur derniers albums, eux, les membres, je les apprécie toujours, et si j'avais eu les moyens d'aller à Bercy, j'y serai allée.
Maintenant, peut être un nouvel album dans deux ans, c'est pas tout de suite, en attendant, depuis 2006, je ne retiens rien de bons à part une dizaine de titres sur les 3 derniers albums confondus, donc bon rester positive, c'est pas gagné d'avance.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
placebooo a écrit:
Ya leur première setlist au mur
Faut-il y voir un indice supplémentaire ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
Ou on aurait droit à 2 B-sides ? Une nouvelle version d'un ancien titre ET une cover de Queen ?
Je botte en touche...
Mais sinon le "Sex Appeal" de cette set list m'a toujours intriguée...
Careenin c'est sûrement Scared of Girl et Ansaphone peut être Evil Dildo (??)
Dernière modification par Leanadou (20-05-2014 10:31:40)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
low five a écrit:
Je pense aussi à une reprise de Kiss, Brian ne s'est jamais caché d'être fan du groupe!
Ah oui tu veux parler de leur photo sur Instagram, pourquoi pas ça peut être marrant
I was made for loving you, baby
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne