Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Bird eye view a écrit:
placebo n'est plus un trio mais un duo, c'est triste
Bah, ça peut revenir. Le noyau dur est toujours là et c'est bien ça le plus important.
Earth's son a écrit:
Bird eye view a écrit:
Bah, ça peut revenir. Le noyau dur est toujours là et c'est bien ça le plus important.
Oui et puis c est la vie, rien n est jamais figé !
Bird eye view a écrit:
Oui ... et ?
Cela change t'il fondamentalement quelque chose ?
D'ailleurs ont-il un jour été un vrai trio ?
Bill fut la et présent dans bien des phases de créations, ce qui en fait donc un ancien quatuor ?
Aujourd'hui duo, sans doute surtout pour des raisons historiques et contractuelles, il n'en demeure pas moins que dans la phase studio un batteur (sans doute Matt Lunn) sera présent pour apporter sa touche en plus du duo ... Sans parler de Bill qui est une pièce maîtresse de la "franchise" Placebo depuis 20 ans !
Beaucoup de "fans" (moi inclus) ont vieillis, ont changés, se sont assagis, parfois sont devenus de "paisibles parents" et ont évolués avec le temps, la frénésie adolescente et placebienne des années fin 90 début 2000 à fait place à une impatience mesurée et à une forme de retenue quand à ce que sera le 8ème album. Et pourtant il y a fort à parier que le jour J, nous l'écouterons tous ... avec comme d'hab les remarques soient dénuées de toutes objectivité : "c'est génial et parfait, grandiose, bribri est le meilleur, etc", soit totalement blasées : "Placebo n'est plus Placebo depuis WYIN, ils sont finis et manquent de créativité, etc" ... L'entre-eux, un bon album, qui s'écoute et s'apprécie en écoute et en live sans pour autant révolutionner la musique serait déjà une réussite qui comblerait beaucoup d'entre nous tout en chatouillant nos passions adolescentes désormais refoulées (pour une partie d'entre nous).
Quelque soit ce que ce 8ème album sera et ce que le groupe devient, à titre purement personnel, je suis et resterai un grand admirateur de Placebo qui d'une certaine manière à accompagné mon adolescence et une certaine forme d'initiation musicale. Wait and see ... L'album arrive, et aujourd'hui c'est déjà un événement après 7 ans sans nouveautés ...
Dernière modification par fanplacebo (01-02-2020 18:30:43)
Bird eye view a écrit:
Interview à Nulle Part Ailleurs, octobre 2000. le groupe répond à des mots par association. Quand le mot PLACEBO est donné, Steve répond "Brian and Stef." Même lui en avait conscience à cette époque.
Dernière modification par stunt0girl (03-02-2020 13:36:08)
100years a écrit:
Bonsoir les fans de Placebo,
Je me permets d'intervenir dans votre discussion sur la sortie prochaine de ce 8ème album et tournée estivale de festivals, et tournée tout court !
Je suis tout aussi impatient que vous d'écouter leur dernière production, de les retrouver sur scène.
Je m'amuse de certains commentaires, c'est vrai qu'ils n'ont plus rien à prouver.
Nous surprendre ? Ce serait presque indécent !!
Perso, je veux juste du bon son Placebo, de l'émotion,... comme sur Begin the end et Bosco (mais ça, c'est très perso, j'étais très ému en les écoutant au début...).
Bref, je veux qu'ils fassent encore vibrer mon âme d'ado qui n'est jamais très loin (malgré mon âge !
Pour les mieux informés, savez vous quand cet inespéré album est suceptible de sortir ?
Bisous à vous toutes et tous !
La seule chose qui semble se confirmer est une tournée passant par la France à l'automne 2020.
Pour le reste, j'imagine qu'on ne devrait pas trop tarder à en savoir un peu plus .
Dernière modification par Duncan (17-02-2020 21:54:06)
Duncan a écrit:
100years a écrit:
Je me permets d'intervenir dans votre discussion sur la sortie prochaine de ce 8ème album et tournée estivale de festivals, et tournée tout court !
Je suis tout aussi impatient que vous d'écouter leur dernière production, de les retrouver sur scène.
Je m'amuse de certains commentaires, c'est vrai qu'ils n'ont plus rien à prouver.
Perso, je veux juste du bon son Placebo, de l'émotion,... comme sur Begin the end et Bosco (mais ça, c'est très perso, j'étais très ému en les écoutant au début...).
Bref, je veux qu'ils fassent encore vibrer mon âme d'ado qui n'est jamais très loin (malgré mon âge !
Pour les mieux informés, savez vous quand cet inespéré album est suceptible de sortir ?
Bisous à vous toutes et tous !La seule chose qui semble se confirmer est une tournée passant par la France à l'automne 2020.
Pour le reste, j'imagine qu'on ne devrait pas trop tarder à en savoir un peu plus .
Une tournée française pour l'automne 2020 ? Je l'espère grandement, mais d'où tiens tu cette info?
Blue Valentine a écrit:
Duncan a écrit:
100years a écrit:
Bisous à vous toutes et tous !La seule chose qui semble se confirmer est une tournée passant par la France à l'automne 2020.
Pour le reste, j'imagine qu'on ne devrait pas trop tarder à en savoir un peu plus .Une tournée française pour l'automne 2020 ? Je l'espère grandement, mais d'où tiens tu cette info?
De sources sûres... ;-) (en tout cas, la tournée de l'automne 2020 était en cours de programmation en décembre 2019...)
Duncan a écrit:
Blue Valentine a écrit:
Duncan a écrit:
La seule chose qui semble se confirmer est une tournée passant par la France à l'automne 2020.
Pour le reste, j'imagine qu'on ne devrait pas trop tarder à en savoir un peu plus .Une tournée française pour l'automne 2020 ? Je l'espère grandement, mais d'où tiens tu cette info?
De sources sûres... ;-) (en tout cas, la tournée de l'automne 2020 était en cours de programmation en décembre 2019...)
quels genres de sources sures ?
quentinstagram a écrit:
Duncan a écrit:
Blue Valentine a écrit:
Une tournée française pour l'automne 2020 ? Je l'espère grandement, mais d'où tiens tu cette info?De sources sûres... ;-) (en tout cas, la tournée de l'automne 2020 était en cours de programmation en décembre 2019...)
quels genres de sources sures ?
ahah je ne dirais rien de plus.
Dernière modification par stunt0girl (03-03-2020 19:03:29)
Dernière modification par molkofan59 (24-03-2020 18:22:41)
docteur a écrit:
Nous voilà en février et toujours aucune nouvelle...
ça devient long
En effet ...
Cependant dans la période actuelle, il y a peu d'artistes ou maisons de disques qui font le choix de sortir des nouveautés ... sans doute que ce fameux 8ème album pointera le bout de son nez un peu plus tard au printemps ?
Le mustisme du groupe n'est cependant pas total, quelques dates de festivals sont annoncées sur le site officiel, bien qu'aucune date française ne soit pour le moment prévue ...
En tout cas cet album aura été celui le plus tardif après l'album précédent ... le dernier "vrai" album, LLL date de 2013 ... 8 ans ! c'est une éternité ...