Articles : Placebo dans la presse
Bercy 2006... C'était nous.
Le 2 octobre 2006, certains Cityziens ont eu la chance d'assister au concert donné par Placebo au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Retour sur ces quelques heures de bonheur concentré avec Nathy.
Lire la suite
Des Cityziens au Live8
Le 2 juillet 2005, des membres de Placebo City et de la Rubber Duck Brigade se sont réunis à Versailles pour soutenir l'action du Live 8 et venir, pour l'occasion, applaudir Placebo.
Allier l'utile à l'agréable, les Placebiens savent le faire !
Souvenir du Live 8, suivez le guide...
Lire la suite
Placebo - Découvrez l'album
Grand choc physique de cet été, le premier album de Placebo réconcilie le rock avec ses déserteurs : fulgurance, frustration, panache et dynamique. Depuis les Pixies et Nirvana, on n'avait pas entendu rock aussi violemment voluptueux, aussi sauvagement tendre que dans les chansons troublantes de Brian Molko, star déjà authentifiée par Bowie ou Iggy Pop.
Lire la suite
Black Market Music - Découvrez l'album
Loin des mutations colossales de Radiohead, Placebo se réinvente à son rythme : en ouvrant quelques fenêtres dans son mur du son.
Lire la suite
Placebo - Post coitum, animal mélancolique
Placebo n'est déjà plus le groupe électrisant de son premier album, carburant à la frustration sexuelle et au rock boule de nerfs. Avec Without you I'm nothing, le trio se réveille de deux ans d'excès avec la gueule de bois. Démaquillé, il affiche une séduisante maturité et des humeurs jusqu'alors inconnues dans ses chansons : du spleen à la rage froide, il devient une pièce maîtresse du rock fin de siècle.
Lire la suite
Private Brian
L'idée de base était simple mais glissante : rencontrer Brian Molko, l'intrigant leader de Placebo, en tête à tête, histoire de lui arracher, façon combat de catch, la cagoule. Mais on ne touche pas au masque de Brian Molko, tellement porté qu'il lui colle désormais irrémédiablement à la peau.
Lire la suite
Brian Molko (Placebo) et Xavier Delcour - Masculin féminin
L'un et l'autre ont d'abord appris et vénéré le rock par ses photos, bien avant les disques. Normal qu'aujourd'hui le chanteur de Placebo, Brian Molko, rencontre le styliste belge Xavier Delcour, étoile (noire) montante de la mode. Deux hommes en noir parlent, histoire de savoir si le rock a une couleur et si la mode a un sexe.
Lire la suite
Sleeping With Ghosts - La menace fantôme
Entre guitares et machines, Placebo refuse de choisir et trouve un ton juste et percutant.
Lire la suite
Without You I'm Nothing - Découvrez l'album
En n'écoutant plus uniquement sa frustration, Placebo prend du volume. Tient-on pour autant le Cure des années 90 ?
Lire la suite
L'avis de Brian
Avec un quatrième album électrique, Placebo retourne à l'énergie contagieuse de ses premiers disques. Brian Molko, chanteur et trublion, revient, morceau par morceau, sur la genèse de Sleeping With Ghosts : on devrait lui demander plus souvent de raconter ses disques.
Lire la suite