Inscrivez-vous et retrouvez les bootlegs, les émissions tv et radios dans le forum "Now we're stuck on rewind".
Partagez vos photos live dans le forum "Surrepticious Glancing", et partagez votre passion pour le groupe dans la section "Placebo in the details" !
Silk a écrit:
nonodarlinge a écrit:
Qui a parlé de droit ?
Pour un retour de Placebo après une pause si longue, je suis déçu.en même temps, le son es tellement mauvais qu'il est dur de juger de la qualité musical des extraits.
Mais c'est clair c'est quoi ce délire là, c'est des petits extraits merdiques qui certes font plaisir mais faut pas chercher plus loin ça frise vraiment le ridicule là
Ananonyme a écrit:
Petite question, ca a peut-être été évoqué mais je l'ai pas vu dans le message d'origine : ils jouent avec un orchestre ou ce sont quelques nouveaux musiciens qui se sont greffés au groupe (enfin on voit juste la violoniste, je ne sais pas s'il y a d'autres personnes) ?
Sinon pour mon avis et bien ... j'adore tout simplement De nouvelles sonorités, un son plus posé, plus travaillé enfin bref j'espère qu'ils garderont cette nouvelle tournure pour le prochain album et la prochaine tournée, c'est vraiment ce que j'aime ! Evidemment pour les détracteurs c'est beaucoup moins rock'n'roll, mais ils vieillissent aussi fini la rage adolescente ...
Yen a un qui va te contredire : le batteur^^
Je ne sais pas si vieillissement est synonyme de son plus posé... Ce n'était qu'un concert un peu spécial, la manière dont il a été abordé est intéressante, mais j'attends la suite. Quelque chose me dit que ça n'aura rien à voir^^
Pour les autres musiciens, je n'ai vu que la violoniste et Bill...
Dernière modification par Silk (23-12-2008 14:55:47)
gloom a écrit:
Les fans de Placebo sont tellement aigris ici, c'est incroyable quand même, le moindre petit signe de vie du groupe et c'est le déchaînement intempestif des critiques les plus basses et l'inévitable retour du "c'était mieux avant"... C'en est tellement téléphoné que c'est fatiguant d'imaginer ce que ça va donner quand on aura une vidéo de meilleure qualité, des extraits ou d'autres interviews... Et je ne parle même pas de la sortie du nouvel album...
J'ai l'impression que certain continuent à rester ici pour tailler la moindre actualité de Placebo, sérieux vous l'aimez ce groupe où juste le fantôme d'un Brian d'il y a 10 ans...? L'évolution vous connaissez?
Justement, l'évolution, je connais
Mais là, il n'y en a pas chez Placebo, et c'est bien ça le gros problème.
Est-ce que pour toi, l'évolution c'est de se laisser pousser les cheveux? C'est bien triste..
De ce dont je viens de constater sur ces vidéos, aussi mauvaises soient-elles, c'est que le groupe ne se renouvèle pas.
Les modifications bien peu excitantes des anciens titres sentent l'envie de changer, par principe, mais pas dans le fond.
Là, face à mon écran, j'ai un placebo de 2003...en pire.
De l'énergie? Vous en voyez?
Et si vous voulez rester entre vous, ne pas entendre d'autres opinions que "Waaaaah Briaaaaaaaan je t'aiiiiiiiiiimeuuuh" ou "c'est trop bieeeeeeeeeeen" alors restez-y.
Jj'ai quitté ce forum il y a plus d'un an et demi parce que l'ambiance me déplaisait..et franchement, par vos commentaires, j'ai pas envie de revenir.
Vous êtes noyés dans votre fan-attitude...
Le recul vous connaissez?
Bien amicalement
Dernière modification par nonodarlinge (23-12-2008 15:51:39)
nonodarlinge a écrit:
Justement, l'évolution, je connais
Est-ce que pour toi, l'évolution c'est de se laisser pousser les cheveux? C'est bien triste..
De ce dont je viens de constater sur ces vidéos, aussi mauvaises soient-elles, c'est que le groupe ne se renouvèle pas.
Les modifications bien peu excitantes des anciens titres sentent l'envie de changer, par principe, mais pas dans le fond.
Et si vous voulez rester entre vous, ne pas entendre d'autres opinions que "Waaaaah Briaaaaaaaan je t'aiiiiiiiiiimeuuuh" ou "c'est trop bieeeeeeeeeeen" alors restez-y.
Jj'ai quitté ce forum il y a plus d'un an et demi parce que l'ambiance me déplaisait..et franchement, par vos commentaires, j'ai pas envie de revenir.
Bien amicalement
Parce qu'avoir du recul ça signifie rabaisser tout ce que le groupe fait ou entreprend?
Et au contraire, lorsque je lis les réactions des gens ici, j'ai souvent l'impression d'être une des seules à ne pas avoir une image "négative" du groupe. Quelle que soit la news qui est postée, il y a toujours le même débat: "c'est commercial", "c'était mieux avant", etc.
Chacun est libre de s'exprimer, on est d'accord, c'est le principe même d'un forum. Mais, comme l'a dit gloom, on a l'impression que certains restent ici uniquement pour "cracher leur venin" à la moindre occasion. Alors ça à la limite, ça passe encore, libre à nous de prendre part au débat ou de nous contenter de notre propre avis et de se réjouir si on le veut.
Mais le fait de dénigrer les personnes qui y voient du positif et qui se réjouissent est beaucoup moins acceptable selon moi. A la base, nous sommes ici sur un forum de fans. Ok, être fan ne signifie pas tout trouver merveilleux tout le temps. Mais on peut au moins comprendre que certains se réjouissent du fait qu'on a des news concernant le groupe, et qu'ils trouvent ça "trop bien".
Les détracteurs du groupe brandissent souvent l'argument de la liberté d'expression. Mais cette liberté est également valable pour les autres, pour ceux qui ont des critiques positives à émettre.
En ce qui concerne le fond, je pense qu'au contraire, l'évolution du groupe est assez facile à constater. Mais en ce qui concerne l'évolution récente, il est difficile de pouvoir juger ce qui nous attend en ne se basant que sur les quelques extraits du concert au Cambodge qui fût, comme ça a été dit, un événement UNIQUE, et qui n'est donc pas représentatif de ce qui pourra être fait par la suite.
Dernière modification par putchinette_68 (23-12-2008 16:53:19)
nonodarlinge a écrit:
Putchinette, relis les posts précédents et tu verras qui agresse qui
Je n'ai pas parlé d'agression. Il ne manquerai plus que ça, de l'agressivité ! J'ai seulement parlé de dénigrement.
L'idéal serait que chacun puisse donner son avis sans que ça ne provoque pour autant des accrochages, et qu'à partir de là il puisse y avoir un échange. Là, à chaque fois que l'on apprend quelque chose, on atterrit sur le même débat qui, au final, n'a pas grand chose à voir avec le sujet de base. D'ailleurs, en parlant de ça je
Mais bonne continuation à toi nonodarlinge
fanplacebo a écrit:
pour info les paroles modifiées sont normales ... et meme évidentes
le "fuck" qui comme pour le cd version US devient un langoureux "hummm"
et le "it's in your bag of golden brown" qui fait référence à de la drogue ... référence interdite et hors la loi aux combodge qui ne badine pas sur les sujets des stupéfiants ...
en sommes ... pas de quoi fouété un chat ... c'est ça ou molko dans les geole cambodgienne pour quelques années ... (et pas de concert ...mdr)
Logique et indiscutable ... Dans certains pays , il vaut mieux faire attention ... comme ils l'ont fait déjà effectivement ne serait-ce qu'aux US ...
Et puis, c'est un concert caritatif ...
Les versions "lentes" ("Because I want you", "Post Blue") me font penser à celles du concert acoustique de la FNAC en 2006 ... dans lequel Stef utilisait déjà beaucoup le piano ...
Rien de bien nouveau ... effectivement ...
Si ce n'est le nouveau batteur qui m'exaspère (et je ne suis pas la seule dans mon entourage !!!) à se secouer ainsi ... pas du tout "dans le ton" justement des versions soft ...
Mais si Placebo reste Placebo, est-ce un mal ?
C'est un réel plaisir, pour qui les aime, de les revoir sur scène et de retrouver le flegme de Stef et la voix de Brian ... et peu importe la longueur de leurs cheveux ...
Prenons donc ce concert pour ce qu'il représente : une "parenthèse agréable" après un long silence (comme le fut le Live 8 en 2005, entre "Once more..." et "Meds"), en attendant ... la suite ...
Dernière modification par cate (23-12-2008 20:20:38)
nonodarlinge a écrit:
gloom a écrit:
Les fans de Placebo sont tellement aigris ici, c'est incroyable quand même, le moindre petit signe de vie du groupe et c'est le déchaînement intempestif des critiques les plus basses et l'inévitable retour du "c'était mieux avant"... C'en est tellement téléphoné que c'est fatiguant d'imaginer ce que ça va donner quand on aura une vidéo de meilleure qualité, des extraits ou d'autres interviews... Et je ne parle même pas de la sortie du nouvel album...
J'ai l'impression que certain continuent à rester ici pour tailler la moindre actualité de Placebo, sérieux vous l'aimez ce groupe où juste le fantôme d'un Brian d'il y a 10 ans...? L'évolution vous connaissez?Justement, l'évolution, je connais
Bien amicalement
Perso, je suis totalement d'accords avec toi.
En regardant ces vidéos j'ai l'impression d'être avec un groupe qui se lasse de jouer, c'est triste à dire. J'ai regardé la nouvelle version de Post-Blue et que dire ? Bah pas grand chose, déjà que cette chanson n'est pas une tuerie alors là c'est de la d*ube, pour moi... L'energie, il y en a pas, ou alors elle doit être cachée ! M'enfin bon on verra si ils se rattraperont avec leur nouvelle tournée et nouvel album (je pense que oui). Effectivement aimer le groupe seulement pour Brian Molko c'est pire que lamentable. J'ne sais pas si c'est également votre cas, mais honetement si je suis encore sur ce forum c'est plus que pour habitude, et que j'aime bien ce forum, parce que mon amour envers le groupe n'est plus aussi fort qu'avant.
Nathy a écrit:
Hey faut arrêter, c'est pas parce qu'on dit qu'on aime ces versions-là que cela signifie qu'on idolâtre le groupe (et/ou Brian Molko particulièrement) sans une once de réflexion. Les goûts et les couleurs, on connait tous l'expression je pense. Si certains disent qu'ils aiment telle ou telle nouvelle version, et bien tant mieux pour eux, et tant pis pour les autres ; de toute manière l'album ne ressemblera plus que probablement pas à ça (aurais-je déjà entendu ça quelque part...? ah oui tiens, on a dû le dire une bonne trentaine de fois sur ce topic). Pas besoin de s'insulter ou de se mépriser les uns les autres à ce point pour... si peu.
Je trouve dommage que l'on se base sur ce concert pour polémiquer sur l'avenir du groupe, sur le fait que oui ou non le batteur vaut quelque chose, ... Déjà que juger un groupe sur un seul et unique concert, c'est pas vraiment ce que j'appelle de l'objectivité, mais en plus dans un cadre pareil, comment voulez-vous juger de quoi que ce soit? Si ce n'est effectivement les "remakes" de certaines chansons, d'accord, j'aime/j'aime pas. Mais en arriver à dire "Placebo me déçoit" ou "ils n'évoluent pas" sur base d'un concert au Cambodge entre deux albums, je trouve ça vraiment limité comme vision des choses... C'est comme si on avait jugé "Meds" sur base de leur prestation au Live 8, justement.
Je crois que tu as bien répondu aux uns uns comme aux autres. Si certains sont déçus je le comprends, je suis déçu moi-même. Mais dans le même temps je comprends ceux qui ont pris du plaisir à ce qu'ils ont entendus. Il est trop difficile de juger sur aussi peu de matière. De plus si beaucoup reste sur le forum alors qu'ils n'écoutent plus Placebo c'est qu'à ma connaissance il n'existe pas de site qui ait su créer une telle communauté d'esprit et de partage( grâce en soit rendue à Kaelig ). Beaucoup d'entre nous sont présents sur d'autres sites Placébiens, mais pour autant aucun d'entre nous ne lacherait la City s'il devait faire un choix. Notre amour du groupe est à l'encan de la claque que nous avons tous pris la première fois que nous avons écouté Placebo, quelque soit l'album. Pour moi c'était il y a bien longtemps ( je regrette encore Robert). Pour autant je suis toujours fan et il n'est pas de jour oû je n'écoute pas un titre du groupe. Alors longue vie à Brian et Steph ( et young Steve ) et à la City.
Maylis a écrit:
Sur ce ... allons célébrer Noël
(vraiment trop lol ce topic)
Il est peut-être un peu tôt pour le faire et puis tu as des copies à corriger.
Maylis a écrit:
(j'ai fini )
Un peu baclé peut-être...
Nathy a écrit:
Bon, c'est fini oui ? Et l'esclavage au Cambodge dans tout ça ??
Pourquoi aller jusqu'au Cambodge pour lutter contre l'esclavage moderne. Les nouveaux esclaves sont aussi en Grande-Bretagne, comme dans biens des pays européens et peut-être même au Luxembourg...Evidemment la banlieue de Londres c'est moins fort en terme d'image et cela aurait sans doute moins marqué les esprits que devant les temples cambodgiens. Dans ce monde l'image passe avant le message. Espérons qu'il restera quelque chose de plus que l'aspect médiatique du concert au moins pour nous, consommateurs que nous sommes de voyages à l'étranger, et que cela changera notre regard sur le petit serveur ou tout autre enfant censé nous rendre notre voyage agréable...
L'esclavage moderne en GB
http://www.mondialisation.ca/index.php? … p;aid=6550
nonodarlinge a écrit:
Enfin globalement, c'est bien mollasson je trouve
Mouarf... C'était peut-être à cause de la chaleur ? .........................................
Le Père Noël a écrit:
Z'avez vu, j'ai offert des nouveaux cheveux à Brian !!
Tu peux pas nous mettre "young Steve" sur la bannière, au-lieu de te préoccuper de tes implants ?
Dernière modification par chumulu (28-12-2008 12:26:21)
chumulu a écrit:
quelle ambiance.
vous voulez concurencer xsofplacebo ou quoi ?
C'est pas ça, c'est juste que si tout le monde part toutes les 5 minutes en couille, on va plus s'en sortir.
chumulu a écrit:
quelle ambiance.
vous voulez concurencer xsofplacebo ou quoi ?
Là question boulets t'as raison on concurrence sérieux.